Les efforts du groupe en matière de responsabilité d’entreprise viennent d’être récompensés.

Les deux distinctions portent sur les déplacements professionnels et les Data centers du groupe, sur l’ensemble de son périmètre, dès 2014.

La responsabilité environnementale de Sopra Steria s’appuie sur quatre domaines d’actions prioritaires : les déplacements professionnels, les infrastructures et moyens informatiques, la gestion des locaux et des déchets.

Pour les efforts conduits à travers la politique environnementale et la compensation carbone de ses déplacements professionnels et de ses Data Centers, le groupe a obtenu une double Certification CarbonNeutral.

Ainsi, pour réduire ses gaz à effet de serre, Sopra Steria a mis en place plusieurs programmes, à commencer par le développement des équipements de moyens de communication à distance pour limiter les déplacements professionnels, notamment en avion, avec l’acquisition de 14 nouveaux systèmes de visioconférence, soit un équipement total de 143 sur l’ensemble des sites ; il a également mis en place une incitation à privilégier les modes de transport les moins polluants, tout particulièrement pour les voyages de courte durée ou les trajets réguliers chez les clients ; il a également lancé des campagnes d’accompagnement au changement menées auprès de l’ensemble des collaborateurs : Eco-gestes, Living Green ; enfin, il a procédé à la mutualisation et à la modernisation de ses Data centers ainsi qu’à la virtualisation des serveurs et à l’utilisation d’énergies renouvelables.

Par ailleurs, Sopra Steria a compensé ses émissions de gaz à effet de serre par le financement de projets en faveur de l’environnement, l’objectif étant de préserver les ressources naturelles et d’encourager l’utilisation d’énergies renouvelables.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine