La joint-venture d’Euler Hermes et MAPFRE vient d’ouvrir ses activités au Pérou.

Après avoir pris ses quartiers en Uruguay,  Solution qui est spécialiste de l’assurance-crédit, poursuit son incursion sur les marchés latino-américains en intervenant désormais au Pérou. La société propose ses prestations de gestion du risque commercial au service des entreprises péruviennes. Celles-ci pourront ainsi développer leurs activités en toute sécurité, sur le marché intérieur comme à l’international. Elle aura pour responsabilité de gérer les polices d’assurance-crédit, tandis que MAPFRE Pérou se chargera de leur émission.

Comme l’explique Fernando Pérez-Serrabona, directeur général de Solunion,  « ces dernières années, le Pérou a prouvé que son économie comptait parmi les plus vigoureuses des pays andins, offrant un terrain fertile aux entreprises désireuses de travailler à l’export et donc propice au développement de l’assurance-crédit. L’excellence du service que nous offrons à nos assurés passe par la proximité. Avec le lancement des activités au Pérou, nous sommes désormais implantés dans six pays d’Amérique latine, ce qui nous permet d’avoir une connaissance approfondie des risques dans la région. »

Si l’on s’en tient aux données d’Euler Hermes, le Pérou constitue une économie attractive à plus d’un niveau. Elle affiche un taux de croissance de 6,5 % en moyenne, depuis quelques années, sous l’effet du prix des matières premières et de la demande extérieure, tout particulièrement en provenance de Chine. Même si l’activité économique ralentit, le taux de croissance du pays devrait rester parmi les plus élevés de la région. D’autre part, il dispose de points forts supplémentaires : des politiques macro-économiques prudentes et une Banque centrale indépendante, un excédent budgétaire et une faible dette publique, des réserves de change conséquentes et une dette extérieure peu élevée.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine