Point d’orgue de son projet de transformation digitale, la modernisation du site web de courtier grossiste permet de mettre en exergue une navigation centrée sur ses cibles. En toile de fond, la mise en avant des valeurs de l’entreprise : la proximité, l’écoute et l’agilité.

Le nouveau site a été totalement repensé en fonction des cibles, l’objectif étant de simplifier le parcours de navigation. Il donne le choix à l’internaute d’accéder à un contenu affiné en fonction de son profil. L’utilisateur a la possibilité de s’identifier en qualité de particulier/professionnel, courtier, candidat, partenaire ou journaliste et consulter uniquement les informations qui sont dédiées à son profil. Un exemple, un particulier peut rapidement accéder aux contacts du service clients.

La ligne éditoriale et la tonalité accordent la parole aux collaborateurs pour décrire les différents métiers de l’entreprise ; Solly Azar exprime sa vision et ses convictions face aux évolutions du marché de l’assurance.

Une rubrique entière du site est dédiée à la dimension ressources humaines et véhicule les engagements de la marque en matière de recrutement, formation et d’évolution de carrières. La rubrique candidat s’adresse ainsi aux jeunes diplômés, alternants, aux personnes en activité ou souhaitant se reconvertir.

Côté technologie, le site est conçu en vue de favoriser son accessibilité. Dans un contexte de multiplications des écrans, il propose une interface « Responsive Design » et s’adapte ainsi à une consultation sur tablette, ordinateur ou smartphone. Cet atout s’inscrit aussi dans une logique de référencement sur les différents moteurs de recherche.

L’intégralité du site a été développée à partir du CMS Drupal 8 qui correspond à la version la plus récente du marché, soit un gage de pérennité de la plateforme qui pourra bénéficier d’un développement progressif.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine