Face aux changements intervenus sur le marché des deux roues (heures de formation obligatoires pour les motos 125cm3, nouveau permis A2) le courtier grossiste adapte son contrat MotoPass.

Les évolutions normatives qui balaient le monde de l’assurance touchent également le segment des deux roues. Face à cette nouvelle donne, Solly Azar, qui est l’un des principaux acteurs de ce marché, réagit rapidement en faisant évoluer son offre phare, en l’occurrence, MotoPass.
Le distributeur y apporte trois grandes nouveautés. A commencer par l’élargissement des conditions de souscription à ce contrat désormais ouvert aux jeunes conducteurs sans antécédents, titulaires de véhicules de type roadster, routière, grand tourisme et Side car ; l’acceptation des cartes grises société au même tarif que pour les particuliers ; l’intégration du CRM auto dans les conditions d’acceptation et ce au même titre que le CRM moto ; des clauses de protection contre le vol simplifiées pour mieux conseiller l’assuré.

D’autre part, ce contrat propose des garanties centrées sur la sécurité du conducteur et l’attractivité de ses tarifs, un différentiel compris entre -30 et -50 % par rapport aux principaux acteurs du marché sur certains modèles de véhicules. Pour permettre à son réseau de courtiers de développer leur activité sur le marché des 2 roues, Solly Azar met à leur disposition un chèque fidélité « Bonne conduite ». Objectif : récompenser leur clientèle. Cet avantage délivre un crédit de franchise à hauteur d’un tiers du montant de la prime annuelle selon deux cas de figure : aucun sinistre déclaré durant l’année ou déclaration au maximum d’un sinistre non responsable avec tiers.

Enfin, le groupe a lancé moto.sollyazar.com, nouveau site dédié aux 2 roues. Ce portail met en scène l’étendue de la gamme pour assurer les motos, les scooters et les quads. Parallèlement à son modèle de distribution BtoBtoC, Solly Azar offre également la possibilité aux internautes de se rapprocher d’un courtier expert proche de sa zone de résidence pour l’aider à trouver l’offre la mieux adaptée à son véhicule, à sa conduite et à son budget. Selon le grossiste, « à ce jour, 150 courtiers font partie du réseau d’experts partenaires du site. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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