La filiale d’assurance vie de Société Générale Insurance a décidé de confier à Owliance, spécialiste de l’externalisation de back-offices d’assurance, la gestion de son offre de complémentaire santé lancée en avril 2012. Dans le cadre de ce partenariat, cet acteur du BPO a également développé pour le compte de son client un outil de souscription en santé.

Afin de bénéficier d’un accompagnement technologique dans le lancement de son offre « Complémentaire Santé Société Générale », Sogecap, filiale d’assurance vie et de capitalisation de Société Générale Insurance, a décidé de s’appuyer sur le savoir-faire de la société de Business Process Outsourcing (BPO) Owliance. Le partenariat noué entre les deux acteurs a permis au prestataire de services de développer et de mettre en production un outil de souscription de l’activité santé de son client. Ce composant est mis à la disposition de la force de vente du réseau bancaire du groupe. Selon Owliance, cette solution a reçu l’adhésion des équipes commerciales de la Société Générale. Ils peuvent désormais capitaliser sur sa puissance pour conseiller les clients, réaliser des simulations et devis et procéder à la souscription d’une offre de complémentaire santé en un rendez-vous, à l’agence.

En ayant recours à la sous-traitance à travers l’offre d’Owliance, Sogecap bénéficie de nouvelles opportunités opérationnelles. Il peut notamment rationnaliser ses coûts et capitaliser sur le savoir-faire d’une équipe spécialisée. Sur un marché de la santé en proie à des évolutions réglementaires régulières et soumise à une forte concurrence, la filiale de Société Générale Insurance peut ainsi s’appuyer sur les compétences et les moyens du spécialiste du BPO.

Plus généralement, ce dernier prend en charge, pour le compte de ses clients, une batterie de fonctions : gestion de contrats d’assurance santé, des cotisations, règlements des prestations. Après une première implantation dans le domaine de la santé, Owliance se diversifie progressivement. Depuis l’an dernier, il a pris pied sur le terrain de la gestion de back-offices d’assurance dommages en intégrant dans son giron la société Telergos.

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Crédit : www.FreeDigitalPhotos.net

Amae Martin
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