Dans la foulée de tests concluants avec des clients, SmartLink est désormais disponible sur le marché.

Cette solution de la société NordPay  prend en charge différentes fonctions : envoi de demandes de paiement par email et/ou sms, paiement CB ou prélèvement SEPA, scénarios de relances par échéance, rapports automatiques des encaissements, reporting en temps réel. En fait, elle rassemble sur une plate-forme unique, de multiples services de paiement.

Nouvelle solution de la marque CentralPay, dédiée aux services de paiement pour sites e-commerce, SmartLink, a déjà été testée par plusieurs clients.

Il est conçu pour l’encaissement de paiements par carte bancaire ou prélèvements SEPA. Et s’adresse à différentes organisations (entreprises, associations, etc.), quelles que soient leur activité et leurs modalités de ventes : prise de commande en ligne, par téléphone ou email. En générant un lien de paiement sécurisé et adressé par courriel ou SMS, SmartLink propose également le paiement en ligne de factures, de devis, de cotisations ou d’abonnements. D’autre part, grâce à sa gestion avancée par scénario, SmartLink simplifie le management des abonnements, acomptes et échéanciers de paiement. Des scénarios utiles pour automatiser la gestion des relances clients, mais également en cas de retard de paiement. L’objectif est d’automatiser les tâches et faire gagner du temps aux équipes, réduire les délais de paiements et le nombre de dossiers contentieux grâce à une plus grande réactivité. Et, enfin, éviter tout oubli de factures grâce aux relances automatiques.

Du côté du client, la transparence est de mise : il reçoit une demande de paiement personnalisée avec ses informations directement dans son courriel ou sur son smartphone. Depuis l’email ou un sms, d’un simple clic sur le lien de paiement, il accède à la page de paiement sécurisé et peut régler sa créance depuis tout type de support.

Enfin, cette solution se connecte avec les systèmes d’information (ERP, plateforme de paiement, etc.). Son interface utilisateur dotée d’une gestion sécurisée des droits et des identités offre un suivi de l’activité (encaissements, calendrier des paiements, alertes, etc.) et une traçabilité des encaissements clients en temps réel.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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