+Simple.fr a reçu jeudi dernier le 1er prix du Top 10 des innovations affinitaires à l’occasion des Trophées de l’assurance. Quelques jours auparavant, il avait remporté également le Trophée de la meilleure start-up innovante dans le cadre de l’Insurtech Business Week ; une double distinction qui récompense une vision moderne et disruptive du marché de la distribution assurantielle.
Pour mémoire, +Simple.fr édite une plate-forme digitale à destination des professionnels indépendants et TPE (+ de 5000 clients actifs à ce jour) pour leur permettre d’accéder à une offre d’assurance complète et adaptée à leurs besoins opérationnels et métiers. En simplifiant au maximum les démarches de souscription, +Simple.fr offre aux petites entreprises et free-lances beaucoup plus de souplesse, d’efficacité et de transparence dans le choix de leur contrat d’assurance.
” Nous sommes convaincus aujourd’hui de l’importance de faire évoluer l’expérience des professionnels quant au choix de leur assurance. Cette révolution doit passer par le digital et apporter en quelques clics seulement, toutes les réponses aux questions que se pose un entrepreneur lorsqu’il souhaite assurer son activité, c’est-à-dire, fluidité, simplicité, transparence et professionnalisme. » – Éric Mignot, Président et Co-fondateur de +Simple.fr
Une croissance forte portée par des partenariats de distribution
Depuis sa création, +Simple.fr a noué des partenariats stratégiques avec les principaux courtiers en assurance, une grande banque et des assureurs de premier plan. Au travers de cette stratégie de partenariat, la start- up a défini un
modèle économique basé sur la co-construction d’offres intégrant des expertises métiers issues du monde bancaire et de l’assurance.