Les 1er et 2 décembre derniers, le courtier a lancé un hackathon sur le thème de l’analyse de données comportementales au service de ses clients.

Une cinquantaine de collaborateurs du groupe, tous métiers confondus, se sont challengés pendant 48 heures pour créer le prototype d’un service digital à partir de l’analyse de données comportementales.

Répartis en 6 équipes, les collaborateurs aux profils divers (porteur d’idée, référent métier, actuaire, geek, intendant, enthousiaste et attaché de presse) ont été entourés de développeurs externes. Pour élaborer leur projet, ils ont eu accès à différentes données internes anonymes, provenant de la gestion dans les domaines de la prévoyance, des frais de santé et de la flotte automobile, ainsi qu’à des données publiques (open data). Elles provenaient de l’INSEE, la Banque mondiale, Météo France…).

Des outils permettant une mise en œuvre rapide des idées ont également été mis à la disposition des candidats. Après 48 heures de travail, ponctuées de challenges inter-équipes, les collaborateurs de SIACI SAINT HONORE ont disposé de 3 minutes pour présenter leur projet devant un jury de professionnels composé de dirigeants du groupe, de représentants de l’ANACT (Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail), de Auchan et du technocentre d’Orange.

Le premier prix a été attribué à deux projets complémentaires et deux coups de cœur du jury ont également fait l’objet d’une dotation d’un budget pour concrétiser leur réalisation en 2017. Ce premier Hackathon interne illustre la volonté de SIACI SAINT HONORE de favoriser l’innovation collective en offrant à ses collaborateurs l’opportunité de travailler autrement pendant 48 heures.

De profils et de métiers différents les collaborateurs volontaires ont pu s’exprimer et partager librement leurs idées. Fort de ce succès, l’opération sera renouvelée en 2017.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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