Cet organisme et ses banques adhérentes lancent cette solution d’aide à la mobilité bancaire prévue par la loi Macron.

La publication des travaux du Comité Français d’Organisation et de Normalisation Bancaires (CFONB) sur la mobilité bancaire la société SEPAmail.eu annonce le lancement d’une nouvelle application : AIGUE-MARINE. Elle a été  adoptée par les six groupes bancaires qui constituent ses adhérents. Ces derniers vont l’exploiter comme solution d’aide à la mobilité bancaire prévue par la loi Macron.

Cette mise sur le marché intervient après le lancement l’été de RUBIS, système d’automatisation du règlement de factures dématérialisées par virement référencé.  A travers sa messagerie sécurisée, SEPAmail.eu propose ce deuxième service interbancaire. Une solution qui permettra la digitalisation de la mobilité bancaire des particuliers et le transfert automatisé des domiciliations. La finalité de cette innovation est d’assurer le respect de la date cible de mise en œuvre fixée par la loi au 6 Février 2017.

Actuellement, SEPAmail.eu compte dix banques partenaires : Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, CIC, BNP Paribas, LCL, Société Générale, Natixis et La Banque Postale ce qui représente, en France, plus de 90 % des comptes de particuliers.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine