Dans le cadre du Forum International de la cybersécurité FIC 2019, Caleway annonce qu’il est désormais agréé comme Hébergeur de données de Santé (HDS).

Pour répondre aux exigences des professionnels de santé et à leurs patients, Scaleway est désormais agréé « Hébergeur de Données de Santé » pour l’ensemble de ses
data centers parisiens.

Pour mémoire, tout hébergeur visant à gérer des données à caractère personnel relatives à la santé d’une personne physique doit recevoir l’approbation du Ministère de la Santé. Cet encadrement par la loi de la détention et du traitement des données de santé à caractère personnel sur des supports informatiques permet de garantir un strict respect de la vie privée et le secret médical.
« Cet agrément va permettre à tout l’écosystème médical, notamment les professionnels de la santé, les assureurs, les mutuelles et les start-ups biotech, de bénéficier d’une réelle alternative technique et économique, en reposant sur nos infrastructures avec un très haut niveau de sécurité » se félicite Arnaud de Bermingham, CEO de Scaleway.

Avec ce nouvel agrément, Scaleway poursuit son ambition d’offrir un écosystème complet de produits et services réunis par un dénominateur commun : la fiabilité et la qualité. C’est d’ailleurs dans cet esprit que le fournisseur européen de cloud met en oeuvre depuis plusieurs années une politique de reconnaissance de la qualité de ses infrastructures, via la conformité à des normes et l’obtention de certifications (ISO 27001, ISO 500001 et Tiers III).

La sécurité ne s’arrête pas aux normes. Outre les systèmes de protection contre les attaques (anti-DDoS), Scaleway innove depuis de nombreuses années dans ce domaine, en proposant à ses utilisateurs de stocker leurs archives informatiques au sein de DC4, le seul data center à être également un bunker antiatomique en France. Scaleway envisage d’y créer une zone de disponibilité « GOV » pour les projets hautement critiques.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine