Partant des estimations de l’Association of Certified Fraud Examiners, selon lesquelles une organisation perd en moyenne 5 % de ses revenus annuels à cause de la fraude, ce qui représente quelques dizaines de milliards de dollars de pertes annuelles à l’échelle mondialel’éditeur a créé une nouvelle division mondiale en charge de ce fléau et de la sécurité pour aider les organisations à mieux détecter et combattre les menaces constantes émanant des fraudeurs et des pirates.

Cette division s’efforcera avant tout de cibler ses efforts sur le portefeuille fraude et cybersecurité de SAS qu’elle prévoit d’enrichir. Plus de 400 collaborateurs répartis dans 25 pays d’Amériques, d’Europe et d’Asie prêtent leur soutien à ce domaine prioritaire. Au cours des trois prochaines années, SAS prévoit d’embaucher 100 collaborateurs supplémentaires au sein de la division afin d’accélérer l’innovation et de communiquer avec les clients par le biais de moyens inédits. La création de cinquante nouveaux postes est prévue d’ici la fin de l’année.

Pour se protéger contre la multiplication et l’évolution des risques de fraude et de sécurité auxquels n’échappe aucun secteur ni aucune organisation, des entreprises aussi diverses qu’Amica Mutual Insurance Co., le Département de Santé Publique de Géorgie, Landsbankinn et Société Générale se sont dotées des solutions SAS Fraud & Security Intelligence. Selon l’enquête mondiale sur la criminalité économique et la fraude réalisée par PwC en 2018, 49 % des entreprises dans le monde déclarent avoir été victimes de fraude et de criminalité économique au cours des deux dernières années, contre 36 % l’année précédente. Ce chiffre grimpe à 71 % en France.

Stu Bradley qui dirige la nouvelle division de SAS en sa qualité de vice-président chargé du renseignement sur la fraude et la sécurité, s’appuie sur près de 20 ans d’expérience dans le secteur de la lutte contre la fraude et les pratiques abusives, dont 9 au sein de SAS. Plus récemment, il occupait le poste de vice-président en charge des solutions de cybersécurité de SAS.

« Au cours des 15 dernières années, SAS s’est forgé une réputation de leader du renseignement sur la fraude et la sécurité » déclare Stu Bradley. « L’essor de l’économie numérique s’est accompagné d’une propagation rapide des risques de fraude et de cybersécurité. C’est pourquoi SAS redouble d’efforts et réoriente ses priorités dans le domaine. Nous souhaitons aller à la rencontre des clients là où ils en sont dans leur parcours analytique, en particulier lorsqu’ils adoptent des technologies telles que l’IA, l’IoT et le cloud. SAS accompagne les entreprises en leurs fournissant des moyens permettant de décloisonner les silos de données, de s’adapter aux changements de réglementation et de se protéger contre les risques présents et futurs. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine