Cette offre a été repensée et complétée pour faire face aux nouveaux besoins des entreprises dans un contexte ANI.

Selon le groupe de protection sociale, PROFIL’R apporte une réponse aux dispositions de la loi sur la généralisation santé qui prévoient une couverture santé complémentaire obligatoire pour l’ensemble des salariés des TPE/PME, et au décret sur les contrats responsables,  publié en décembre 2014.

Selon Sandrine Marguet-Carron, chef de produit Offre collective chez APICIL, « les dispositions du contrat responsable vont profondément modifier le paysage de la santé. Les contrats collectifs obligatoires doivent désormais proposer des garanties délimitées par des seuils planchers et plafonds en dehors desquels les contrats pourraient être qualifiés non responsables et perdre les avantages fiscaux et sociaux qui leur sont accordés. Notre première version « Profil Santé » lancée en 2013 allait au-delà de ces plafonds et a dû être adaptée. Ce retour d’expérience nous a permis d’opérer un repositionnement de garanties comme de tarifs et de lancer dès février 2015 APICIL Santé Profil’R. »

A travers cette innovation produit, le Groupe APICIL propose aux entreprises indépendamment de leur taille, une solution santé personnalisée. Pour répondre à leurs besoins et construire avec elles leurs régimes collectifs obligatoires (ou régimes « socles »), les réseaux de distribution ont accès, via l’espace partenaire digital « apicil.com », à cette nouvelle offre modulaire. Et peuvent composer des projets répondant aux besoins de l’entreprise en choisissant parmi les 6 modes de cotisations et 8 niveaux de garanties dont certaines optionnelles.

Dans le cadre de PROFIL’R et en complément de son régime socle, l’entreprise  peut ouvrir un espace « surcomplémentaire » à ses salariés qui ont ainsi la possibilité, en fonction de leurs besoins personnels, de compléter leur couverture santé. Chaque salarié peut choisir une surcomplémentaire sur la totalité des garanties socles ou sur une partie d’entre elles. De même, PROFIL’R propose également une option surcomplémentaire « Extension Famille » permettant aux salariés de couvrir leur famille si l’entreprise a opté pour une cotisation « salarié seul ».

Enfin, le lancement de cette offre s’accompagne d’un déploiement de nouveaux services que les entreprises clients mettent à la disposition de leurs clients : l’accès aux packs optique « zéro reste à charge sur les verres » valable chez les opticiens implantés sur l’ensemble du territoire et référencés « Sélection ACTIL » par la plateforme de tiers payant et réseaux de soins du Groupe APICIL, ACTIL ; l’accès à APICIL Services : un espace d’écoute, de conseil et d’orientation pour apporter

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine