Le constructeur présente sa solution OMD SMART Signage. Il s’agit d’un moniteur LED rétroéclairé et capable d’adapter automatiquement son éclairage en fonction de la luminosité.

A l’heure du multicanal et du digital généralisé, la publicité sur le lieu de vente reprend des couleurs. Dans ce contexte, les écrans OMD SMART Signage constituent de nouveaux outils d’information pour les passants. Ces derniers peuvent ainsi être au courant des offres et des promotions dans les agences d’assurances ou bancaires voire chez des courtiers. Cela dit, ces écrans peuvent également être utilisés dans les centres commerciaux, de conférences et d’exposition.

Selon Maxime Guirauton, directeur Marketing B2B, Samsung Electronics France, « pour accompagner la digitalisation des entreprises, nous proposons une gamme étendue de solutions d’affichage dynamique indoor et outdoor qui répondent aux besoins spécifiques et très variés des entreprises. Nous lancions le mois dernier Small Signage, une offre d’affichage de petite taille pour les besoins de communication en rayon. Nous poursuivons le renforcement de nos gammes en proposant cette fois un solution intelligente adaptée aux besoins de l’affichage vitrine ».

Les écrans OMD de Samsung sont équipés de la technologie LED de Samsung. Ils sont dotés d’un capteur qui ajuste leur luminosité à l’ambiance et optimise leur consommation énergétique. Ils sont ainsi capables de passer de 400 à  2 500 cd/m2 (candelas) pour une visibilité et une lisibilité optimales dans n’importe quelles conditions. Contrairement aux écrans de vitrine conventionnels où le taux de contraste diminue considérablement dès qu’ils sont exposés à une puissante source lumineuse, ces nouveaux modèles offrent également un contraste élevé de 5 000:1 pour afficher des images lumineuses et saisissantes.

Ces espaces sont également équipés de l’architecture SoC (System on Chip) de Samsung intégrant un processeur quadcore, le stockage, le lecteur MagicInfo, ce qui permet de se passer d’un PC additionnel.

Les différents modèles proposés intègrent un port RJ45 et une carte Wi-Fi pour un contrôle simplifié des écrans à distance. Ce qui permet aux entreprises de créer et  de  mettre à jour leurs contenus promotionnels à tout moment à partir d’un appareil mobile ou d’un ordinateur ; puis les déployer sans fil sur un ou plusieurs écrans. Grâce au WIFI et à la connexion USB, l’utilisateur fait l’économie d’investir dans des câbles et les travaux associés.

Cette solution est déclinée en deux configurations et en trois tailles 46, 55 et 75 pouces. Objectif : s’adapter à tous les environnements. Les moniteurs peuvent être intégrés à des installations personnalisées ou utilisés de manière individuelle.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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