Cette année encore, ROOMn a créé l’événement mobilité à Monaco. Le salon consacré à ce phénomène monte en puissance au moment où le mobile s’installe dans notre société et s’impose comme l’écran d’accès roi aux applications.

Selon les chiffres officiels, 650 participants ont été enregistrés dont 340 utilisateurs finaux et décideurs. Au total, 1300 One to One, l’occasion de toucher du doigt la stratégie mobile déployée par les fournisseurs pour accompagner l’expansion de cet outil. Côté terrain, notons la brillante présence de BPCE. La banque qui entend engranger 10 % de ses ventes à travers les canaux digitaux a adopté depuis un an la stratégie Mobile First pour les ses différentes composantes. Et dans ce cadre, 20 % de ses utilisateurs n’hésitent pas à recourir au Touch ID disponible.

Enfin, le groupe a revu l’ergonomie des comptes bancaires sur mobiles sachant que les utilisateurs ont la possibilité de faire opposition à partir de ce support.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine