Revolut Connect permet aux entreprises d’intégrer des applications professionnelles telles que FreeAgent, Slack ou Xero. Parallèlement, la société a également annoncé le lancement d’une API ouverte, permettant aux entreprises d’automatiser les tâches quotidiennes et flux de travail. D’ores et déjà, la société revendique Plus de 100 entreprises s’enregistrant quotidiennement sur Revolut Business.

Revolut, lance Revolut Connect. Sa vocation est de lier un compte pro aux outils et applications utilisés quotidiennement par les sociétés. Actuellement, la fintech londonienne enregistre plus de 100 nouvelles entreprises par jour sur son offre Revolut Business.
Cette offre est conçue comme l’outil complémentaire qu’il manquait aux entreprises, offrant la possibilité d’intégrer les applications professionnelles les plus populaires à leur compte bancaire, comme la plate-forme comptable FreeAgent, l’outil de communication Slack, ainsi que des app permettant entre autres la gestion fiscale, de la paie, ou des notes de frais.
Le monde du travail étant en perpétuelle évolution, les entreprises ont besoin de services bancaires qui s’adaptent à leurs besoins. Aujourd’hui, les entreprises vivent et opèrent en ligne, utilisant une large gamme d’applications et de services pour rationaliser leurs opérations, mieux servir leurs clients, ou encore pour traiter leurs paiements instantanément avec le moins de frais possible.
L’offre Revolut Business a été développée afin de simplifier les flux des entreprises, et avec le lancement récent d’une API ouverte, il est désormais possible d’automatiser des tâches comme les paiements réguliers, l’ajout de contreparties, ou encore recevoir des notifications pour les nouvelles transactions.
Revolut s’assure également que les entreprises contrôlent en permanence la sécurité de leurs données. Lorsqu’elles utilisent Revolut Connect pour intégrer une application tierce, elles peuvent choisir les données qui seront partagées, et modifier leurs options de partage à n’importe quel moment depuis la plateforme Revolut Business.
La société souhaite également faire de son offre Business une plateforme bancaire ouverte, sur laquelle il sera possible de développer de nouveaux services. L’API ouverte sera disponible pour les développeurs, qui pourront ainsi se baser sur son architecture afin de créer leurs propres intégrations et applications à destination des utilisateurs de Revolut.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine