L’objectif est d’offrir aux fonctionnaires des services pour préparer et bien vivre leur retraite. La plate-forme digitale et téléphonique de services Préfon Lyfe met dès à présent à disposition des clients et prospects de Préfon un large panel de produits et services.

Interrogés en novembre 2016 dans le cadre du baromètre annuel de Préfon, les affiliés à cette association ont plébiscité la thématique de la retraite qui figure en tête de leurs préoccupations, devant la santé et le bien vieillir.

Préfon, acteur de la complémentaire retraite de la fonction publique avec 400 000 affiliés, et CNP Assurances, 1er assureur de personnes en France et sa plate-forme digitale de services Lyfe, ont ainsi mutualisé leurs expertises pour répondre à leurs attentes et aider les fonctionnaires à préparer et bien vivre leur retraite. La plate-forme permet également de les accompagner au quotidien pour préserver leur capital santé.

Lancée en 2015 par CNP Assurances, Lyfe propose, grâce à une plate-forme web et une conciergerie téléphonique, un ensemble de produits et services à forte valeur ajoutée qui complète l’univers de services de Préfon dans les domaines de la santé, du bien-être et du bien vieillir. Préfon et CNP Assurances densifient ainsi leur relation historique dans le domaine de l’assurance en s’alliant dans les services.

Les services et produits Préfon sont multiples et accessibles via la plate-forme Prefon Lyfe : Virage viager : une source de revenu supplémentaire pour rester autonome financièrement et bien vieillir chez soi ou en établissement ; Retraite Plus : un service de recherche permettant d’orienter ses proches vers des établissements d’accueil ou maisons de retraite ; France Retraite : étude retraite et solution permettant d’analyser le bilan de carrière et de faire apparaître les écarts entre les droits du retraité et la réalité ; Préfon Obsèques : contrat d’assurance qui permet de financer des obsèques et garantie permettant de prémunir ses proches en couvrant tout ou partie des frais liés aux obsèques et en accompagnant les familles endeuillées ; Préfon Dépendance : contrat d’assurance qui permet de mieux vivre la dépendance, un contrat permettant de bénéficier du versement d’une rente mensuelle, de garanties (facture et aménagement) et d’accès aux services d’assistance.

Les services proposés par Lyfe vont du Conseils santé en ligne 24H/24 (des médecins répondent par mail en moins d’une heure aux questions des usagers) à la prévention de la perte d’autonomie, en passant par  Rendez-vous médical (prise de rendez-vous en ligne avec des médecins généralistes ou spécialistes de secteur 1), Rendez-vous imagerie médicale sous 3 jours, Bilan de santé personnalisé (sur ½ journée), Allo expert dépendance (entretien de 20 minutes avec un spécialiste de la perte d’autonomie), Infos conseil bien vieillir (information experte et pédagogique sur 80 thématiques relatives au bien vieillir)

Selon Magaly Siméon, directrice de la business unit protection sociale et services de CNP Assurances, « nous sommes heureux d’intensifier ainsi nos liens historiques avec Préfon et de mutualiser nos expertises pour proposer aux fonctionnaires des services innovants pour bien vieillir, préparer et mieux vivre leur retraite sur une plateforme digitale commune. Avec Lyfe, CNP Assurances propose des solutions pour accompagner au quotidien les futurs retraités ou les retraités pour bien vivre et bien vieillir et prendre soin de leur capital santé. »

Et Denis Lefebvre, Président de Préfon, de conclure : « Préfon accompagne depuis longtemps les agents publics sur les questions de retraite et de prévoyance. Le besoin identifié auprès de nos affiliés permet aujourd’hui de proposer des services innovants sur la santé par l’alliance de deux grandes organisations que sont Préfon et Lyfe. Ces nouveaux outils constituent un vrai plus pour les fonctionnaires qui souhaiteront les utiliser. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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