En 2017, les recettes de Revolut ont été multipliées par 5. La fintech londonienne a également vu tripler son nombre d’utilisateurs, passant de 450 000 à 1,3 million. Le volume de transactions mensuelles est passé de $200 millions à $1,5 milliard. Parmi les principaux points de développement à noter, l’expansion internationale, la plate-forme de trading et le service client.

L’année dernière, Revolut a vu ses recettes être multipliées par 5, passant de £2,4 millions à £12,8 millions, son volume de transactions passer de $200 millions à $1,5 milliard, et sa base d’utilisateurs triplée de 450 000 en janvier à 1,3 million en décembre 2017. Alors que l’augmentation des recettes et la réduction des coûts sont importants pour l’entreprise, les objectifs prioritaires sont l’expansion hors d’Europe, le développement de son équipe support, et le lancement de nouveaux produits innovants. Ses pertes sur l’année 2017 s’élèvent à £14,8 millions. Dans le même temps, la société a plus que doublé ses effectifs à 400 employés, débuté son expansion dans 10 pays hors d’Europe, déposé une demande de licence bancaire européenne, et démarré le développement de sa plate-forme de trading sans frais, produit très attendu et unique en son genre en Europe.

“Tous nos produits de monétisation ont été lancés au cours de l’année 2017, comme nos comptes Premium en avril, notre offre Revolut Business en juin, ou encore la plate-forme crypto en décembre. Je suis donc ravi d’avoir vu nos recettes multipliées par 5 et notre nombre d’utilisateurs par 3 pour s’établir à 1,3 million fin 2017,” déclare Nik Storonsky, fondateur et CEO de Revolut.

“Notre croissance vient du fait que nous placions l’expérience utilisateur au centre de tous nos produits En plus d’offrir les meilleurs outils d’analyse de dépenses et le vrai taux de change du marché, nos clients sont convaincus que nous continuerons à innover et à disrupter l’industrie financière pour leur bénéfice, en lançant très régulièrement de nouveaux produits qui leur font économiser du temps et de l’argent.”

Alors que la croissance s’est révélée impressionnante en 2017, Revolut ne montre aucun signe de ralentissement en 2018. Cette année devrait même voir la croissance encore s’accélérer, avec le cap des 3 millions de clients en passe d’être franchi début octobre, un rythme de 8 000 nouvelles ouvertures de comptes par jour, un volume mensuel de transactions en nette augmentation à $3 milliards, et désormais plus de 500 employés au niveau mondial.

“Nous sommes en passe de multiplier à nouveau nos recettes par 4 ou 5 cette année, et avons lancé le mois dernier notre nouvelle carte Metal, avec un abonnement de 13,99€ par mois. 20 000 utilisateurs se sont déjà abonnés à ce nouveau service, et plus de 60 000 autres sont actuellement en liste d’attente. Nous lancerons également bientôt notre plate-forme de trading actions, qui sera elle aussi génératrice de revenus,” déclare Emmanuel Boulade, responsable communication France, Suisse et Belgique de Revolut.

“Afin de renforcer le support, l’un des principaux secteurs où nous investissons est le recrutement et la formation de nouveaux agents. Alors que nous avons déjà doublé la taille de notre équipe support l’an dernier et rendue accessible 24/7, nous souhaitons à nouveau en doubler la taille, et ouvrirons un second centre de support client dans une nouvelle ville européenne d’ici la fin de l’année.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine