Actuellement en cours de réception pour le programme mondial Start Path 2016 et jusqu’au 31 mars 2016, ce dispositif est reconduit chaque trimestre. L’occasion de recruter une nouvelle promotion de start-up pour leur permettre de suivre un programme virtuel d’une durée de six mois.

Depuis 2014, ce programme a déjà fourni à plus de 60 start-up une série d’appuis opérationnels, de tutorat et d’investissement pour développer la prochaine génération de solutions pour le commerce. Start Path, qui a rencontré du succès en Europe, renforce sa recherche dans sa stratégie continue de mise en avant du potentiel d’innovation de la région. En Europe, il collabore étroitement avec des acteurs comme Rainbird, dopay, Invoice Sharing et Universal Basket.

Le premier utilise sa technologie d’intelligence artificielle pour développer un outil de conseil de vente pour MasterCard. Le logiciel proposé par Rainbird transfèrera les connaissances et l’expérience de la fonction de vente actuelle et les encodera dans le logiciel qui apprend avec le temps et l’expérience, l’objectif étant de permettre aux équipes de vente britanniques en relation avec les banques de gagner en efficacité. Rainbird a été sélectionné pour faire partie de la dernière promotion du programme mondial Start Path en novembre dernier.

Selon Bart Willaert, directeur général de MasterCard en France, « les start-up ne cessent d’expérimenter activement de nouvelles solutions dont l’objectif est de transformer les systèmes actuels au sein d’une grande variété d’industries telles les services financiers, la distribution et la santé. Avec notre programme Start Path, nous pouvons leur apporter un soutien essentiel grâce à notre expertise opérationnelle et à notre solide réservoir de clients, de réseaux et de partenaires. En deux ans, Start Path a aidé un grand nombre de start-up à transformer leurs innovations en des propositions commerciales durables. »

Comment candidater au programme mondial Start Path ?

Plusieurs étapes nécessaires :

  1. Proposer une candidature sur www.f6s.com/mastercardstartpathglobal2016 avant le lundi 21 mars 2016 17h GMT
  2. Les candidats recevront alors un email de confirmation de la part de l’équipe Start Path ; certaines entreprises, pourront être contactées par voie téléphonique pour échanger sur leur candidature.
  3. L’équipe Start Path invitera 20 entreprises à une journée de pitch à Toronto les 11 et 12 mai 2016. Une journée permettant de présenter leur projet pour intégrer ce programme mais également de rencontrer des partenaires de grande renommée du programme.
  4. Huit entreprises se verront offrir la possibilité de rejoindre ce programme.
  5. Le programme débutera avec une semaine d’immersion en juin 2016 (lieu à confirmer).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine