L’assureur enrichit son offre en Responsabilité civile des mandataires sociaux (RCMS)en dévoilant trois polices dédiées respectivement aux entreprises de taille intermédiaire, à celles cotées en bourse et aux institutions financières.

Ces contrats permettent de protéger les dirigeants d’entreprise –qu’ils soient PDG, gérants, administrateurs– et de préserver leur patrimoine personnel lorsque leur responsabilité est mise en cause dans le cadre de leurs fonctions, en France comme à l’étranger.

Selon Danilo Saitta, directeur de la souscription Lignes financières et Risques professionnels, « avec l’augmentation des procédures à l’encontre des sociétés et de leurs dirigeants, l’assurance Responsabilité civile des mandataires sociaux est devenue incontournable pour les entreprises, qui ont besoin d’attirer et de protéger leurs responsables. Cependant, parce qu’elles n’ont pas toutes les mêmes besoins, nous leur proposons désormais des garanties spécifiques à leur taille et à leurs activités. » Et Bruno Laval, directeur régional, France & Europe du Sud – Assurance, d’ajouter : « la France compte près de 5 000 entreprises de tailles intermédiaires. En 2011, elles ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 1 038 milliards d’euros. Nous voulons accompagner ces entreprises, qui ne cessent de se développer, en mettant notre expertise en assurance des lignes financières à leur disposition et en leur offrant des solutions et un accompagnement adaptés. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine