Kaspersky Lab dévoile les résultats d’une enquête sur la sécurité des données, réalisée auprès d’entreprises financières et les e-commerçants.
Des différences de perception existent entre ces deux mondes en matière de protection des données. Ainsi, les données hautement sensibles et tout particulièrement financières sont une priorité pour 38 % des établissements financiers et 28 % des e-commerçants. D’autre part, 37 % des établissements financiers, et 21 % des e-commerçants, considèrent les différentes données financières internes ou clients comme celles dont la perte serait le plus dommageable. Ainsi, la perte de clients d’informations clients » est jugée comme très préjudiciable par 29 % des établissements financiers et 21 % des e-commerçants.
Par ailleurs, les e-commerçants se préoccupent moins des attaques DDoS (par déni de service) alors qu’ils en sont généralement plus victimes que les établissements financiers. Quid de la gestion des interruptions de service causées par ces dénis ? Les uns considèrent ce fléau comme bien plus préoccupant que les autres. Pourtant, l’étude montre que ces deux segments de métiers sont les principales cibles de ce type d’attaques. Ainsi, 44 % des e-commerçants disent en avoir été victimes au cours des 12 derniers mois, et 39 % des établissements financiers. Face aux conséquences néfastes des attaques DDoS, ces deux secteurs ont donc plus de points communs qu’ils ne le pensent.