A travers cette solution, la filiale de Malakoff Médéric complète sa gamme destinée aux Travailleurs Non-Salariés (TNS).

Qualiopée Prévoyance TNS s’adresse aux travailleurs non-salariés, aux gérants majoritaires (dont les créateurs d’entreprise) et aux autoentrepreneurs. Il s’agit d’une offre forfaitaire couvrant l’ensemble des risques en prévoyance : arrêt de travail, invalidité, décès. Elle complète la gamme TNS de Quatrem. Celle-ci porte désormais sur l’ensemble des prestations en santé, prévoyance, épargne retraite et prochainement l’assurance emprunteur.

Cette offre est forfaitaire. De ce point de vue, l’assuré perçoit la somme qu’il a choisie indépendamment du montant versé par le régime obligatoire. En outre, à l’instar du conjoint marié ou pacsé, le concubin bénéficie également de la rente versée.

Plus généralement, la nouvelle offre comprend des garanties de base et des garanties optionnelles : décès et perte totale et irréversible d’autonomie toutes causes, décès du conjoint survivant, allocation obsèques. Et optionnelles : décès et perte totale et irréversible d’autonomie par accident, rente de conjoint viagère et/ou temporaire, rente éducation fixe ou progressive, incapacité temporaire de travail, invalidité permanente totale ou partielle.

Parmi ses caractéristiques, des formalités médicales allégées selon l’âge et le capital souscrit, une indemnisation y compris en cas de reprise partielle d’activité, un questionnaire jusqu’à 400 000€ et jusqu’à 50 ans, la possibilité de mixer régimes Madelin et non-Madelin : les garanties « décès » peuvent être souscrites dans le cadre du régime Madelin (sortie en rente), hors du cadre du régime Madelin (sortie en capital) ou dans un cadre mixte. De plus les modalités de versement de la garantie décès toutes causes est au choix du bénéficiaire quand l’assuré a souscrit cette garantie en non-Madelin.

Qualiopée Prévoyance TNS intègre également des services d’assistance dédiés : en cas de décès, un accompagnement lors de l’organisation des obsèques, rapatriement de corps, aide sociale (bilan social, aide ménagère, garde d’enfants) est prévu ;  quand survient un arrêt de travail, l’assuré bénéficie d’une assistance juridique, sociale et psychologique, d’un soutien en cas d’hospitalisation programmée de plus de deux jours ; en cas d’invalidité , il bénéfice de conseils en vue de l’aménagement du logement.

En complément, Quatrem propose des outils d’aide à la vente pour accompagner les courtiers sur le terrain : une application Smartphone qui intègre un simulateur fiscal Madelin (santé, prévoyance, retraite) et également pour l’offre santé, un simulateur tarifaire et un simulateur de remboursement. Cette application est également accessible sur Comtoo, l’extranet courtiers de Quatrem ; un système d’identification des régimes obligatoires par profession, également accessible sur Comtoo et sur Smartphone ; une Easy Box TNS comprenant argumentaires téléphoniques, modèles de courriers, fiches métiers sur les professions porteuses. Enfin, le courtier a également la possibilité de tarifer et de souscrire en ligne sur Comtoo.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine