Pour l’année 2016, PRO BTP sert un rendement de 2,39 %, net de frais sur encours et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, pour sa gamme Épargne Confiance en euros.

Dans un contexte marché morose et marqué par une forte poussée réglementaire, le fonds en euros des contrats de la gamme Épargne Confiance propose « un taux de rémunération sensiblement supérieur aux solutions alternatives d’épargne garantie », rappelle le groupe qui « reste fidèle à sa politique consistant à rémunérer au même taux, sans conditions, l’ensemble des contrats des adhérents qui lui font confiance depuis plus de trente ans ».

La performance réelle du fonds en euros soutient d’autant plus le pouvoir d’achat des adhérents que l’inflation est restée faible en 2016 (+ 0,6 % en glissement annuel). Sur les huit dernières années, le taux annuel moyen de l’Épargne Confiance atteint 3,40 % et a dépassé de plus de 0,60 % par an le rendement moyen des fonds en euros du marché.

D’autre part, les résultats financiers générés en 2016 permettent à PRO BTP de consolider les réserves dédiées aux assurés. Plus particulièrement, la réserve de capitalisation du fonds en euros cantonné croît de façon soutenue, constituant ainsi une protection contre le risque de remontée des taux.

Aux côtés de l’épargne en euros, les supports en unités de compte du contrat Multisupport Confiance affichent des performances robustes sur le long terme. Pour accompagner ses adhérents dans une nécessaire démarche de diversification de leur épargne, PRO BTP leur proposera de nouvelles solutions de dynamisation de leur assurance vie en 2017.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine