La mutuelle rayonnant notamment dans le Sud-Ouest, son fief, a retenu la plate-forme progicielle Activ’Infinite exploitée dans un contexte d’infogérance.

En vue de gérer ses contrats santé, Prévifrance a retenu la solution progicielle de gestion de Cegedim Assurances. Cette décision intervient dans un contexte de marche des systèmes d’information des composantes historiques de ce nouveau groupe vers une cible unique. Chacune des mutuelles sources, en l’occurrence la Mutuelle Oréade et de Prévifrance Mutualité, exploitait une plate-forme de l’éditeur depuis de nombreuses années à savoir Esquif pour l’une et Activ’RO  pour l’autre.

Le choix de la plate-forme Activ’Infinite permet de finaliser cette fusion sous l’angle informatique avec, à la clé, une solution unique infogérée par l’éditeur. Selon Henri Mathon, directeur Général de Prévifrance, « le projet était objectivement complexe car il s’agissait en fait de deux migrations vers une solution tierce dans un contexte de post-fusion. La culture du progiciel n’était pas uniformément partagée au sein de la Mutuelle. »

Une mise en production dans le respect des délais

Le fait d’être un partenaire historique des composantes de Prévifrance n’a pas permis à l’éditeur d’éviter une mise en concurrence au moment du choix de l’architecture cible. La consultation lancée a mis en exergue et confirmé la richesse fonctionnelle de Cegedim Assurances ainsi que son expertise métier dans le domaine de l’assurance de personnes. Selon l’éditeur, « d’autres critères ont retenu l’attention de Prévifrance, comme le positionnement du progiciel de Cegedim Assurances sur le marché et sa capacité à mener à bien un projet d’intégration, qui comportait en fait deux migrations issues chacune des outils d’origine et une fusion vers la solution cible. Cette solution, mise en production le 21 septembre dernier, date prévue conjointement, comprend un ensemble de produits et de services : progiciel de gestion Activ’Infinite et collecte de flux Activ’Exchange de Cegedim Activ, portail Assurance de Midiway.

“De la mobilisation des équipes de Cegedim Assurances…”

« Le fait que la solution proposée soit celle la plus communément utilisée en assurance de personnes et dans le milieu de la Mutualité a été un élément décisif quant à la pérennité et la couverture fonctionnelle associée. Il nous appartient dorénavant d’utiliser au mieux l’outil pour continuer à rationaliser notre gestion. La mobilisation des équipes de Cegedim Assurances, notamment sur les dernières phases du projet, a été très forte et nous a permis de réaliser un démarrage dans des conditions que nous pouvons juger comme satisfaisantes »ajoute le directeur général de Prévifrance.

Enfin, à l’heure où la bataille fait rage sur le terrain de l’assurance de personnes par ANI interposé, cette signature y conforte la place de Cegedim Assurances. Et permet à son activité de BPO de se muscler de plus en plus face à ses concurrents Pure players comme lui.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine