L’assureur vient de déployer une page dédiée à la prévention des risques routiers sur le plus grand réseau social.
Figurant parmi les principaux acteurs du marché français de l’assurance automobile avec 2,7 millions de véhicules assurés, le groupe Matmut met à contribution la puissance des réseaux sociaux pour promouvoir ses messages de prévention.
A partir d’aujourd’hui, journée nationale de la sécurité routière, il lance sa page Facebook spécifiquement dédiée à cette thématique.
Elle permettra aux participants de ses différents stages de conduite gratuits, de prolonger en ligne une expérience entamée au volant ou au guidon. On le sait, l’assureur propose 6 000 places chaque année en vue d’impliquer davantage sa communauté dans la sécurité de tous sur les routes.
La page Facebook déployée vient renforcer la présence digitale du groupe Matmut sur les supports digitaux. Il propose déjà des sites web interactifs, une plate-forme mobile, des applications d’assistance et de déclaration de sinistre, un fil Twitter et une chaîne Youtube.
Si la page Facebook dédiée à la prévention est récente, le groupe Matmut propose, depuis 1996, à ses sociétaires automobilistes et motards, des stages gratuits de sensibilisation à la conduite, partout en France.
La journée nationale de la sécurité routière est pour lui l’occasion de compléter son dispositif de prévention en lançant cette page Facebook. On y trouve
des conseils, des informations sur ses stages de conduite gratuits, etc. Elle a vocation à faciliter l’échange interactif autour de la sécurité routière.
Un vrai enjeu de société à une période marquée par la recrudescence des accidents de la route.