Ce gérant d’un fonds macro investi sur les marchés émergents a retenu la solution Linedata Beauchamp pour gérer son portefeuille en mode hébergé. L’objectif étant de disposer d’une solution clé en main.

Face au développement de son activité illustré par le nombre croissant d’investisseurs qu’il séduit, PI Funds a retenu la version hébergée de la solution Linedata Beauchamp. Une plate-forme qui lui permet de gérer l’augmentation de sa collecte et l’accroissement de ses transactions, le tout dans une logique automatisée.

Le choix de la solution Linedata Beauchamp a été opéré dans le cadre d’un projet de modernisation informatique confié à une équipe interne : celle-ci était composée de collaborateurs des différents maillons de la chaîne de traitement des transactions de l’entreprise (back, middle et front-office). Point d’orgue de ce chantier, la recherche d’un outil sur le marché. Après inventaire, quatre solutions ont été présélectionnées. Au final, Linedata a remporté la mise du fait de son expérience approfondie du secteur de la gestion alternative et de la configuration internationale de sa base installée.

Plus généralement, l’éditeur s’est montré à la hauteur des attentes de son client ; les fonctionnalités temps réel de support en ligne ainsi que l’ouverture de la suite Linedata Beauchamp ont également constitué des points déterminants dans la décision du gestionnaire de fonds. Cette dernière capacité permet à PI Funds d’interfacer son outil avec ceux des autres prestataires de services partenaires.

Chez le gestionnaire de fonds, l’on insiste sur la capacité de Linedata Beauchamp à introduire une automatisation des processus garante d’une baisse de la charge de travail des équipes du middle et du back-office, du fait notamment des interfaces déployées avec les administrateurs et les courtiers de PI Funds. Ces collaborateurs du gestionnaire de fonds pourront se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée (gestion des exceptions et recherche de nouvelles opportunités, par exemple). D’autre part, Linedata Beauchamp introduit également des avantages à l’échelle du front-office sachant que le travail administratif des opérateurs sera réduit, ce qui leur permettra de consacrer davantage de temps aux activités de trading. Enfin, grâce à son nouvel outil, PI Funds dispose désormais d’une source unique de données qui contribue à améliorer leur qualité en supprimant notamment les doublons.

Du reste, le choix de la version hébergée de Linedata Beauchamp va permettre à ce nouveau client de l’éditeur de profiter de ses centres de données modernes répartis un peut partout dans le monde avec à la clé des mises à jour régulières du logiciel et une solution complète de reprise d’activité (PRA).

Emmanuel Mayega ©CAPA Conseil

Amae Martin
A propos de l'auteur

Site web :

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine