Lyra Network propose désormais le bitcoin sur PayZen, sa plate-forme de paiement en ligne.

A travers cette innovation,  PayZen apporte une réponse aux e-commerçants souhaitant se positionner sur ce moyen de paiement alternatif.

Pour mémoire, cette crypto-monnaie qu’est le bitcoin s’échange de pair à pair et est accessible à tous et dans le monde entier. Sa valeur actuelle s’élève à 410 €. A ce   jour, l’on estime que près de 15 millions de bitcoins sont  en circulation. Une monnaie plutôt utilisée plus facilement outre-Atlantique, comme les e-commerçants ont pu le constater lors des Black Fridays successifs, notamment.

Pour Emmanuelle Ghara, directrice du développement de Lyra Network, en proposant l’acceptation de cette monnaie virtuelle, « cela nous permettra dans le futur de pouvoir intégrer toute autre crypto-monnaie sans délais. Et de démontrer notre capacité à intégrer des moyens de paiement innovants rapidement et indépendamment des technologies sur lesquelles ils sont basés.

Pour proposer ce nouveau moyen de paiement dans sa plate-forme, Lyra Network a procédé à l’intégration de Paymium au travers une authentification par Token API. Paymium constitue la première place de marché en ligne BTC – EUR en Europe. Une société française qui assure une prestation en conformité avec la réglementation européenne sur les services de paiement.

Avec déjà plus de 60 moyens de paiement dans le monde, la plate-forme de paiement en ligne PayZen offre aux e-commerçants le choix le plus riche du marché. En effet PayZen ne propose pas seulement des cartes de paiement internationales mais aussi du Prélèvement en ligne (SDD), des wallets, des e-chèques Vacances, des « Bolletos », etc. En outre, pour chaque moyen de paiement, PayZen se connecte directement avec plus de 50 acquéreurs dans le monde (Banque, établissement de paiement/ Crédit, …).

Enfin, selon Lyra Network, « la diversité des moyens de paiement et cette connexion directe constituent un réel gain pour les e-commerçants. Ils peuvent ainsi mieux adapter les moyens de paiement en fonction de leurs cibles et améliorer la performance de leur site. Le gain se traduit par l’assurance de réduire les temps de réponse des serveurs au moment des paiements, d’obtenir une meilleure réactivité en cas de non réponse d’un acquéreur et adopter une transparence totale sur la sécurité des données. L’objectif final étant toujours de favoriser l’expérience client avec un parcours plus fluide. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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