Ds, nous avons tout mis en œuvre pour que, rapidement, ce nouveau mode de paiement soit accepté en e-commerce. Aujourd’hui, c’est chose faite sur notre plateforme de paiement PayZen. Et nous sommes fiers d’être les premiers à avoir relevé ce défi technologique ».

L’intégration des Titres-Restaurant a été conçue pour être simple et rapide à mettre en place, sans que le commerçant ait à changer de banque. Elle permet dorénavant de payer une commande en ligne en Titres-Restaurant (jusqu’à 19 euros par jour) et de compléter son paiement, si besoin, en réglant le solde par carte bancaire, dans un environnement hautement sécurisé PCI DSS.

« Dans un marché de la restauration en croissance continue (+1,8% en 2016), les différents acteurs de la restauration doivent s’adapter aux nouvelles habitudes alimentaires et aux nouveaux modes de paiement. Les bénéficiaires de Titres-Restaurant 2ème génération émis par le groupe UP, Sodexo Pass France et Natixis Intertitres vont pouvoir les utiliser sur tous les sites e-commerce alimentaires et de restauration, clients de la solution PayZen. Ils pourront alors bénéficier d’une grande fluidité, quel que soit le type d’achat ou le montant de la transaction, le tout en quelques clics », déclare Frédéric Amsler, Directeur Général Adjoint de CONECS.

Face aux multiples mutations du secteur de la restauration, le paiement en ligne par Titres-Restaurant constitue un atout pour de nombreux acteurs. C’est le cas de la grande distribution : développement du Drive et de la livraison à domicile via la diversification des offres. La livraison de repas : fluidification des commandes grâce à l’automatisation de la gestion du paiement en ligne. Le client n’a plus besoin de faire l’appoint, et le livreur n’a pas de gestion de caisse à faire. Les nouveaux acteurs de la foodtech (Marketplace, Pure player) et les chaines de restauration : facilité de gestion pour les restaurateurs, croissance et développement des réseaux de commandes de repas.

Confronté à cette problématique, Nestor a opté pour le tout Web. « Nous livrons plusieurs milliers de déjeuners chaque jour, dans les bureaux parisiens. La moitié est réglée par Titres-Restaurant papier que nos livreurs récupèrent, le reste des paiements se fait par carte bancaire, directement sur notre site », explique Joseph de Chateauvieux, co-fondateur et CMO de Nestor. « Nous avons constaté ces derniers mois une utilisation croissante des Titres-Restaurant Dématérialisés. Or, la nouvelle génération des cartes Titres-Restaurant n’est pas acceptée sur les plateformes de paiement internet classiques. Cela représente un manque à gagner d’environ 40% de notre cible qui règle par Titres-Restaurant. C’est pour cela que nous avons cherché un partenaire capable d’accepter rapidement ce nouveau moyen de paiement et de comprendre nos enjeux. Grâce à Lyra et à sa solide expertise du e-commerce, nous sommes enthousiastes à proposer en avant-première le paiement en ligne par Titres-Restaurant pour toutes les cartes nouvelle génération. La simplicité et la fluidité du parcours d’achat que nous offrons nous permettent d’améliorer l’acquisition et la fidélisation clients et d’accroître ainsi notre chiffre d’affaires ».

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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