La banque a décidé de s’impliquer à la première levée de fonds de la Fintech qui s’élève à 1,3 million d’euros.

PayCar a été incubée en mars 2016, au sein de l’accélérateur Fintech by L’Atelier BNP Paribas. Et a travaillé étroitement pendant 4 mois avec la filiale d’assurance du groupe bancaire. La solution conçue par PayCar est apparue comme un complément particulièrement intéressant pour garantir un service complet à ses clients. A l’issue de cette période, trois entités du groupe BNP Paribas (BNP Paribas Cardif, la Banque de Détail en France et BNP Paribas Personal Finance) ont souhaité poursuivre cette collaboration en participant à la première levée de fonds de la start-up à hauteur de 1,3 millions d’euros.

Cette prise de participation minoritaire a vocation à financer et accompagner le développement de la jeune pousse, en s’appuyant notamment sur le potentiel du marché ciblé : l’achat du véhicule, deuxième dépense la plus importante d’un ménage après celle consacrée au logement.

Selon Vincent-Marty-Lavauzelle, l’un des deux fondateurs de cette start-up avec Mike Waldman, confie : « cette levée de fonds a un double impact pour PayCar. Elle va nous permettre d’aller encore plus vite en nous structurant. Le partenariat avec BNP Paribas va également nous permettre d’accélérer l’adoption du service et notre croissance au niveau commercial. Notre objectif est d’imposer à terme PayCar comme un standard de paiement pour tous les véhicules d’occasion. » Conformément à la stratégie d’open innovation du Groupe, cet accord n’entraîne aucune exclusivité

PayCar offre une solution de paiement pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers et constitue une alternative simple et sécurisé aux chèques de banque. Acheteurs et vendeurs sont préalablement vérifiés, l’acheteur crédite son compte PayCar puis, le jour de la transaction paie instantanément le vendeur en quelques clics depuis son smartphone.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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