Le spécialiste de l’assistance enrichit sa gamme d’innovations digitales en matière de dépannage automobile et déploie avec le bancassureur le service « e-depann’».
Ce système permet l’échange de données directement entre la dépanneuse et le smartphone de l’assuré. Dans un contexte de stress et de détresse, il reste informé à tout instant. Comment fonctionne cette prestation ? Aussitôt la demande d’assistance émise, l’assuré reçoit un SMS qui intègre le délai d’arrivée de la dépanneuse et un lien par lequel il visualise la progression de celle-ci sur une carte. Le délai d’intervention est mis à jour en fonction des conditions réelles de circulation. Un nouveau SMS l’avertit de l’arrivée imminente de la dépanneuse.
Comme l’explique Guillaume Oreckin, directeur général adjoint de Pacifica, « la géolocalisation et l’internet mobile permettent d’offrir ce service à nos clients pour les rassurer dans ce moment de stress que constitue un accident ou une panne. C’est aussi un bel exemple d’innovation ouverte puisque ce service a été élaboré conjointement par les équipes de Pacifica et Mondial Assistance. Nous espérons ainsi consolider notre position de leader en matière de satisfaction client suite à un sinistre. » Et Noël Ghanimé, Vice-Président de Mondial Assistance France, d’ajouter : « A l’heure où les Français sont de plus en plus connectés, « e-depann’ » s’inscrit dans notre stratégie digitale et celle de nos clients. Avec Pacifica, nous lançons ce nouveau service qui permettra d’aller encore plus loin dans la qualité de l’assistance rendue. L’innovation au service de nos partenaires est notre priorité ! Aujourd’hui, nous couvrons 50 % du territoire et notre objectif est que la grande majorité de notre réseau de dépanneurs soit équipé de ce service avant l’été 2015».