Le site de location de voiture entre particuliers vient de souscrire un contrat d’assurance et d’assistance auprès du porteur de risques.

Au terme de ce partenariat, depuis le 1er février 2016, AXA est l’assureur et l’assisteur de toutes les locations de OuiCar. L’assureur a mis à contribution le savoir-faire de ses entités pour proposer une offre complète de garanties et de services à son client.  L’assurance retenue se substitue à celle du propriétaire pendant la durée de la location. Et garantit au locataire une couverture sans frais supplémentaires. Comme l’explique Marion Carrette, fondatrice et CEO de OuiCar, “nous recherchions un partenaire innovant, capable de nous accompagner sur le long terme dans la conception et l’implémentation de produits nouveaux d’assurance. L’assurance est essentielle dans notre métier, elle permet de louer la voiture d’un particulier en toute confiance”.

Ce contrat est disponible en France dans un premier temps. Et est émaillée de garanties usuelles, ainsi que de nouvelles permettant de faciliter les locations : les propriétaires bénéficient d’une assurance tous risques à hauteur de 50 000€ ; l’ouverture aux professionnels via des partenariats permettra d’augmenter le nombre de véhicules à la location durant la semaine ; l’assistance est étendue à l’ensemble des véhicules y compris aux véhicules de plus de 15 ans.

 

Pour le propriétaire du véhicule, l’assurance AXA protège, dès remise des clés, le véhicule pendant toute la durée de la location ; le bonus du propriétaire qui n’est pas impacté en cas d’accident ; quant au locataire, tout au long de la location et de manière automatique, l’offre d’assurance retenue le protège à travers une couverture “Tous risques” en cas d’accident corporel. En complément cette assurance intègre une assistance 24h/24 contractée auprès d’AXA Assistance, qui prend en charge le véhicule et les passagers en cas d’accident ou de panne.

D’ici quelques mois, de nouveaux services d’assurance viendront compléter la gamme initiale pour améliorer l’expérience utilisateur.

Après BlaBlaCar il y a quelques mois, c’est aujourd’hui avec OuiCar qu’AXA France a construit un nouveau partenariat.

Enfin, ce partenariat devrait s’étendre à l’échelle européen puis international dès cette année. En collaboration avec Sncf, OuiCar prévoit un déploiement dans plusieurs pays à horizon 6 mois. Un programme de déploiement facilité par la présence d’AXA dans le monde entier.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine