A travers cet espace itinérant, le spécialiste de la location entend répondre au mieux aux attentes des internautes et optimiser leur parcours client.
Cette version mobile a la particularité d’être ouverte à la montre connectée de la firme à la pomme. Ce qui permet à chaque utilisateur de bénéficier d’une consultation simplifiée du site en vue de louer sa propre voiture ou en réserver une.
A travers cette évolution, la plateforme OuiCar est désormais accessible et adaptée à tous les écrans des internautes y compris l’Apple Watch, composant à partir duquel les internautes peuvent télécharger son application itinérante.
Selon Marc Lebel, directeur technique de OuiCar, «aujourd’hui, nous ne contentons plus de concevoir uniquement un site Web, mais un véritable service, accessible partout, à tout moment. Chez OuiCar.fr nous répondons avec ces nouveautés à l’évolution rapide des usages des consommateurs et proposons des solutions technologiques innovantes, pour simplifier au maximum l’expérience de nos utilisateurs. »
Le site mobile de OuiCar a été développé spécifiquement pour la navigation sur des terminaux mobiles. Il propose une nouvelle interface qui vient non seulement à l’appui du site fixe ainsi que des applications mobiles déjà existantes, mais permet également à OuiCar d’être mieux positionné sur le moteur de recherche suite au changement de l’algorithme Google, qui favorise les sites web mobiles depuis avril dernier.
L’ergonomie de cet environnement permet un affichage et une navigation spécialement conçus pour tous les supports mobiles. Et pour une simplicité d’usage améliorée, le contenu du site fixe a été synthétisé, la taille de police adaptée, le menu simplifié et les zones tactiles renforcées.