L’opérateur inaugure son nouveau siège à La Défense. Un nouveau site qui lui permet de regrouper des salariés issus de 6 sites franciliens différents.

Le nouveau site offre un environnement de travail stimulant et attractif, fondé sur l’échange et le partage. Il est dédié à la sécurité des entreprises. Ce nouveau campus, de 6 800 m2 répartis sur 12 niveaux. Et accueille depuis début septembre près de 500 collaborateurs. En présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du numérique, Patrick Devedjian, Président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, Guillaume Poupard, Directeur général de l’ANSSI et Thierry Delville, Délégué Ministériel aux Industries de Sécurité et à la Lutte contre les Cybermenaces, l’inauguration du nouveau campus est l’occasion de faire le point sur l’expertise et les ambitions d’Orange Cyberdefense et de rencontrer les équipes.

Dans un contexte où les menaces sont en progression et toujours plus ciblées, la sécurité est un enjeu partagé par toutes les directions au sein de l’entreprise. Convaincus que la cyber sécurité est un des axes prioritaires de croissance, Orange fait le choix à travers son entité Orange Cyberdéfense de développer une approche globale et proactive de la sécurité. Ce nouveau campus aide les entreprises à développer leurs « défenses immunitaires » face aux menaces cybernétiques du monde digital, et rassemble la meilleure expertise en matière d’anticipation et de traitement des menaces en cyber sécurité. « Le Groupe Orange a fait de la cyber sécurité une priorité stratégique dans le cadre de son plan Essentiels 2020. En seulement deux ans, Orange Cyberdéfense est devenu le numéro un français de la cyber sécurité et notre objectif désormais est de devenir un leader en Europe » déclare Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange. « Le Campus réunit nos experts dans des locaux uniques pour favoriser la collaboration et le partage. Il est également prêt à accueillir de futures recrues. Nous avons eu à cœur de solliciter les équipes pour co-construire des espaces favorables à leur bien-être tout en étant conforme aux exigences liées à la cyber sécurité », explique Michel Van Den Berghe, Directeur Général d’Orange Cyberdéfense.

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine