La solution industrialise les processus de support technique de la filiale d’Auchan grâce à EasyVista IT Service Manager en mode SaaS
Historiquement utilisatrice de la solution EasyVista IT Service Manager dans une logique on-premise, le groupe bancaire a décidé de recourir à sa version SaaS. Selon cette filiale du groupe Auchan, le passage de l’exploitation de la solution EasyVista IT Service Manager en mode SaaS répondait aux différents besoins d’Oney Banque Accord France : accès à l’ensemble des modules de la solution, délégation de la maintenance et mise à jour de la plate-forme aux équipes techniques d’EasyVista, tout en garantissant les mêmes niveaux de performance. Cette opération s’est inscrite dans une démarche plus large d’externalisation des solutions d’IT Management (SaaS, Cloud…) à des fins d’optimisation des coûts. Du fait des contraintes critiques propres aux sociétés financières, la sécurité a été un aspect déterminant de ce projet.
Selon Sébastien Gaytant, Administrateur de l’outil de gestion des processus à la Direction des systèmes d’information, « les arguments apportés par les équipes techniques d’EasyVista, comme l’hébergement de nos données en France, ont convaincu notre direction et ont permis de lever les freins à la migration vers la solution SaaS. L’accompagnement des équipes techniques d’EasyVista durant la migration a permis de faire de ce projet un succès. Aujourd’hui, l’ensemble des modules d’EasyVista est utilisé pour gérer quatre processus principaux : la gestion des incidents, la gestion des problèmes, la gestion des demandes de service et la gestion des changements. »
Implémentée en 2011, cette solution est désormais prise en charge dans une logique SaaS, ce qui permet à l’équipe de gestion des processus de centrer ses efforts sur d’autres chantiers.