La solution industrialise les processus de support technique de la filiale d’Auchan grâce à EasyVista IT Service Manager en mode SaaS

Historiquement utilisatrice de la solution EasyVista IT Service Manager dans une logique on-premise, le groupe bancaire a décidé de recourir à sa version SaaS. Selon cette filiale du groupe Auchan, le passage de l’exploitation de la solution EasyVista IT Service Manager en mode SaaS répondait aux différents besoins d’Oney Banque Accord France : accès à l’ensemble des modules de la solution, délégation de la maintenance et mise à jour de la plate-forme aux équipes techniques d’EasyVista, tout en garantissant les mêmes niveaux de performance. Cette opération s’est inscrite dans une démarche plus large d’externalisation des solutions d’IT Management (SaaS, Cloud…) à des fins d’optimisation des coûts. Du fait des contraintes critiques propres aux sociétés financières, la sécurité a été un aspect déterminant de ce projet.

Selon Sébastien Gaytant, Administrateur de l’outil de gestion des processus à la Direction des systèmes d’information, « les arguments apportés par les équipes techniques d’EasyVista, comme l’hébergement de nos données en France, ont convaincu notre direction et ont permis de lever les freins à la migration vers la solution SaaS. L’accompagnement des équipes techniques d’EasyVista durant la migration a permis de faire de ce projet un succès. Aujourd’hui, l’ensemble des modules d’EasyVista est utilisé pour gérer quatre processus principaux : la gestion des incidents, la gestion des problèmes, la gestion des demandes de service et la gestion des changements. »

Implémentée en 2011, cette solution est désormais prise en charge dans une logique SaaS, ce qui permet à l’équipe de gestion des processus de centrer ses efforts sur d’autres chantiers.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine