Capital Invest PME 2015 est le nouveau Fonds Commun de Placement dans l’Innovation (FCPI) que propose cet acteur. Il permet de bénéficier des avantages fiscaux prévus par la loi Tepa.

Ce fonds concerne les particuliers fiscalement domiciliés dans l’Hexagone. Grâce à cette offre, ils ont la possibilité  de bénéficier des avantages prévus par la loi Tepa au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et de l’impôt sur le revenu (ISR). Parallèlement, ils pourront bénéficier du potentiel de croissance des PME européennes et françaises.

Capital Invest PME 2015 permettra à sa cible de bénéficier d’avantages fiscaux prévus par la loi TEPA au titre de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et de l’impôt sur le revenu (IR), tout en profitant du potentiel de croissance des PME françaises et européennes.

Les actifs de ce FCPI seront constitués à hauteur de 80 % de PME innovantes du Vieux continent. Quant au différentiel, il sera investi en actifs non risqués. Objectif : apporter la flexibilité de gestion nécessaire et conserver une liquidité optimale. Cette poche pourra notamment servir de réserve pour des réinvestissements dans les sociétés en portefeuille.

D’autre part,  le quota de 80 % permettra d’offrir aux souscripteurs une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 40 % des sommes investies.

Ces douze derniers mois, l’équipe Capital Risque d’Omnes Capital a participé deux levées de fonds menées par des start-up avec la société d’objets connectées Sigfox et le leader du co-voiturage en France Blablacar. D’autre part, Omnes a réalisé six introductions en Bourse emblématiques en France et aux Etats-Unis.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine