Précédemment Directeur Général au sein de Liberty Specialty Markets, Olivier Muraire vient de fonder sa propre société baptisée « OMC » (Olivier Muraire Consulting). Basé au Luxembourg, OMC est un cabinet de conseil ayant pour but d’accompagner les entreprises du secteur de l’assurance dans leur développement en Europe.

Dédié aux sociétés d’assurance, aux intermédiaires (courtiers, courtiers grossistes et agents souscripteurs) et à leurs partenaires (experts en sinistres, avocats, conseillers financiers…), l’entreprise OMC aide à la mise en œuvre d’une stratégie de croissance efficace en Europe, le deuxième marché mondial de l’assurance.

Pour mener à bien cet objectif, OMC apporte des conseils stratégiques et opérationnels aux sociétés ainsi qu’une connaissance approfondie des marchés européens et intervient principalement dans la mise en perspective des forces et faiblesses des sociétés par rapport aux différents marchés et à leur segmentation, l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie adaptée aux divers segments et aux spécificités de chaque pays,  la détermination d’un plan d’actions précis visant à être compétitif en Europe et dans chaque marché, l’appui au démarrage et le suivi de la mise en œuvre, en s’appuyant sur un large réseau de contacts, l’’analyse des résultats pour identifier les éventuelles lacunes et apporter les corrections adéquates.

L’expérience de l’entreprise OMC repose sur le savoir-faire de plus de 30 ans de son directeur. En effet, Docteur en Gestion et diplômé du CHEA (Centre des Hautes Etudes d’Assurances), Olivier Muraire a occupé des fonctions de dirigeant pour des sociétés d’assurance, des sociétés de courtage et de prestataires de services dans plusieurs pays européens. De ce fait, il possède une grande expérience de l’ensemble des activités d’assurance, avec toujours des réussites en matière de création d’activité et de croissance des entités qu’il a dirigées.

Une expérience qui permet à l’entreprise OMC de disposer de la connaissance des marchés, maîtriser les techniques d’assurance ainsi que les processus de marketing, bénéficier des contacts commerciaux et de ressources humaines nécessaires dans les divers territoires. Bref apporter une touche opérationnelle dans le monde de l’assurance que le concept de risque risque peut facilement une connotation abstraite. Bon vend à OMC !

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine