NOVELIA, la filiale du CREDIT MUTUEL ARKEA, dévoile son nouveau contrat d’assurance contre les risques cyber en partenariat avec Stoïk, qui revendique pla place de première cyber-insurtech en Europe. 

 En proposant cette offre à un prix compétitif, Novélia se positionne comme l’un des principaux courtiers grossistes en France. Et conforte son intérêt pour les néo-assurances. 

Pour mémoire, Stoïk, première assurtech spécialisée dans l’assurance des risques cyber, vient de réaliser une seconde levée de fonds de 11 millions d’euros auprès d’Andreessen Horowitz. Objectif : accélérer la commercialisation de son offre qui combine assurance et logiciels de cybersécurité. 

Stoïk simplifie et facilite l’accès à l’assurance cyber pour les TPE-PME de moins de 50 millions d’euros de chiffres d’affaires, avec une offre 100% digitale, simple à souscrire, sécurisée et à un prix abordable. 

Face à une offre d’assurance cyber encore peu présente sur le marché, Novélia apporte à son réseau de courtiers partenaires, une solution novatrice, clé en main, avec une interface de souscription et de gestion simplifiée. 

Étudier le marché, imaginer des solutions adaptées et lancer de nouveaux partenariats partout en France, des offres d’assurances performantes et innovantes et son réseau de plus de 5000 courtiers et agents, 

54 % des entreprises françaises ont été victimes de cyberattaques en 2021, selon Baromètre CESIN, janvier 2022. Et Moins de 8% des PME sont protégées contre le risque cyber (vs 87% des grands groupes), chiffres de l’Amrae 2020.

Des menaces de cyberattaques qui ne cessent de se propager, un risque mal évalué, des TPE-PME peu ou pas protégées et donc plus vulnérables… Ces constats simples ont permis aux 4 associés Jules Veyrat, Alexandre Andreini, Nicolas Sayer et Philippe Mangematin de créer la start-up Stoïk. 

Le risque cyber est considéré comme le risque principal pour les entreprises. Les menaces se multiplient et les attaques se complexifient. Toutes les sociétés peuvent désormais être touchées par des attaques informatiques de plus en plus sophistiquées. Les TPE-PME, moins sensibilisées, ont du mal à se protéger et représentent donc une cible de premier choix pour les cybercriminels. 

Ces attaques peuvent avoir de très lourdes conséquences, tant financières que sur l’image, la crédibilité et la réputation de la société. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine