Après avoir recruté une quarantaine de personnes depuis le début de l’année, le courtier se lance de nouveau dans un processus d’embauche d’une soixantaine de candidats.

Le chômage ? Connais pas. C’est en substance en ces termes que pourrait répondre Nousassurons.com, qui prévoit à nouveau de recruter 60 personnes. Cette annonce de recrutement intervient sur un marché du travail tendu et en pleine mutation. Marché où, selon le courtier, «  le secteur de l’assurance offre de belles opportunités à tous ceux qui ont le sens commercial et l’envie d’entreprendre. »

Pour rappel, en cette fin de premier semestre 2015, ce réseau national de courtage en assurance, qui avait déjà recruté près de 70 personnes en 2014 et 40 depuis le début de l’année veut aller plus loin. En proposant de nouvelles opportunités d’emplois et de créations d’entreprise. Dans ce contexte, 60 postes sont encore à pourvoir dans toute la France d’ici la fin de l’année. Ces recrutements sont ouverts à des profils très divers, jeunes ou en reconversion professionnelle, avec une expérience commerciale et la volonté de créer et de développer leur propre activité dans les domaines de l’assurance du particulier et du professionnel. « Nous souhaiterions intégrer 60 nouveaux mandataires et courtiers et ouvrir 30 agences supplémentaires d’ici fin 2015 afin de mailler plus largement le territoire national. Nos recrutements se dirigent non seulement vers des assureurs mais aussi vers des non-assureurs comme les agents immobiliers, les courtiers en crédits immobiliers et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI)», précise Corine Monteil, directrice générale de Nousassurons.com.

Cette stratégie a été conçue pour faire face aux multiples contraintes réglementaires et à une forte concurrence en étant plus attractif. « Nous nous positionnons comme un développeur de talents en formant nos nouveaux affiliés et en les accompagnant dans l’extension et le suivi de leur activité commerciale », ajoute Corine Monteil. Un programme de formation permet ainsi de professionnaliser tous ceux désireux d’acquérir les compétences nécessaires au métier d’intermédiaire, assureurs (courtiers, mandataires, agents généraux), ou non-assureurs (courtiers en crédit immobilier, CGPI, agents immobiliers).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine