Nousassurons.com, réseau de courtiers en assurance, dresse le bilan de l’année 2022 marquée par l’acquisition de Gescopim ainsi que l’arrivée d’une vingtaine de nouveau courtiers dans le réseau. En 2022, le chiffre d’affaires de Nousassurons a ainsi été multiplié par 2. En 2023, le réseau qui est aussi la 1ère marketplace de l’assurance, prévoit de poursuivre sa croissance en développant notamment encore davantage son offre d’assurances et de placements pour les entreprises et leurs dirigeants.

Une vingtaine de nouveaux courtiers dans le réseau en 2022

Durant l’année 2022, Nousassurons a intégré au total 25 nouvelles structures, portant le réseau à 85 affiliés et 115 affiliés. Ces nouveaux courtiers viennent déjà du monde de l’assurance et sont, soit d’anciens salariés de compagnies ou agents généraux, soit des courtiers indépendants qui veulent rejoindre un réseau. « Rejoindre le réseau Nousassurons, c’est pour eux la possibilité d’avoir accès à davantage de compagnies et une offre plus large produits mais aussi respecter les règles de conformité, être conseillé et accompagné pour cela, et obtenir des surcommissions grâce aux volumes effectués par le réseau ! » commente David Gillet, directeur du développement de Nousassurons.

L’acquisition de Gescopim et le doublement du chiffre d’affaires de Nouassurons

En septembre, Nousassurons a fait l’acquisition de Gescopim Assurances et Gescopim prévoyances, n°1 en assurance de personnes des salariés de l’immobilier, avec un portefeuille de 6 000 agences immobilières en santé et prévoyance mais aussi un programme d’assurance affinitaire des instruments de musique et spécialisé aussi dans l’assurance des élevages d’animaux de compagnie. Nousassurons a ainsi doublé son chiffre d’affaires, passé en 2022 de 3 à 6 millions d’euros, avec l’ambition, en 2023, de développer encore davantage son offre, notamment pour les agences immobilières et leurs clients, en s’appuyant sur l’expertise de Gescopim.

Lancement du « Pack Immo » à destination des professionnels de l’immobilier

Lors du salon Rent dédié aux innovations pour les professionnels de l’immobilier en novembre, Nousassurons a présenté une toute nouvelle offre de services aux agents immobiliers, gestionnaires et administrateurs de biens : un pack d’assurances immobilières permettant aux professionnels d’avoir accès à une large offre pour leurs clients propriétaires immobiliers, que ce soit pour assurer leur résidence principale, un bien locatif ou des travaux (MRH, MRI, GLI, PNO, DO…) « Avec cette offre complète, nous couvrons tous les profils de clients des professionnels de l’immobilier et nous leur permettons de proposer une offre sur mesure couvrant l’ensemble des risques liés à leur statut. C’est un levier de satisfaction client mais aussi de diversification pour les professionnels qui ont ainsi accès de façon simple à une activité créatrice de valeurs qu’ils sous-traitaient jusqu’à maintenant. Nous travaillons d’ores et déjà avec plusieurs agences dans les plus grands réseaux de France mais également des indépendants » se réjouit Jérôme Robin, président de Nousassurons.

En effet, ce Pack immo, dont l’abonnement est facturé 190 € par mois, a déjà été testé et approuvé par certaines agences immobilières des réseaux Century 21, Laforêt, l’Adresse, Plaza immobilier…

De belles ambitions pour 2023 et le développement de l’offre à destination des entreprises

« En 2023, l’ambition est de faire progresser encore davantage le réseau, avec l’intégration de 40 à 50 nouvelles structures, de poursuivre la commercialisation du pack immo auprès des agences immobilières dont le potentiel est très important et de renforcer notre offre et notre accompagnement aux chefs d’entreprises, tant pour l’assurance de leurs sociétés et leurs activités qu’en leur apportant des solutions de placements pour eux et pour la trésorerie de leur entreprise » conclut Jérôme Robin.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine