La société propose une offre en matière d’UC PE pour l’assurance vie. Elle a été lancée en juillet 2016. Et est éligible à l’article 137 de la loi Croissance qui permet aux souscripteurs d’inclure dans leurs contrats des produits de type Private Equity en représentation d’UC et de proposer à une clientèle de particuliers et d’entrepreneurs un investissement de diversification tourné vers le financement de l’économie réelle.

NextStage AM poursuit sa stratégie basée sur la recherche de la régularité et la diversification. Sa gamme est composée au 1ersemestre du FCPI NextStage CAP 2023 ISF et du FIP NextStage Convictions 2024. Elle est accessible aux particuliers par l’intermédiaire des banques privées, des CGPI et des plates-formes bancaires.

Dans le cadre de l’ISF 2017, NextStage AM capitalise sur le FCPI NextStage CAP 2023 ISF qui a déjà collecté 7,5 m€. Huitième FCPI de la gamme « NextStage CAP », il a été agréé le 29 décembre 2015 et n’est donc pas soumis aux nouvelles règles de gestion (conditions de maturité des cibles…) ni au plafonnement global des frais pour les véhicules ISF (décret n°2016-1794).

Sa durée de vie de 6,5 ans (31 décembre 2023 pour les souscripteurs en juin 2017) est non prorogeable. Avec un taux d’investissement en PME de 100%, il sera diversifié dans un portefeuille d’une trentaine de PME et ETM (objectif minimum de 25) principalement cotées sur Alternext et Eurolist B/C. Il ouvre droit à une réduction d’ISF 2017 de 50%, ainsi qu’à une exonération des plus-values (hors prélèvements sociaux).

Par ailleurs, le FIP NextStage Convictions 2024, nouvellement agréé le 27 janvier 2017, permet une réduction d’IR 2017 de 18 %. Sa durée de vie est de 7 ans minimum jusqu’au 30/09/2024) et 10 ans maximum (30/09/2027). Il sera investi dans une vingtaine de PME et ETI françaises dans les quatre régions suivantes : Ile-de-France, Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine