La filiale de la banque verte dévoile une solution de télésurveillance assortie d’une application dédiée et de multiples services connectés qui remplacent les anciennes prestations du groupe.

Se substituant aux anciennes marques de télésurveillance et de téléassistance du groupe Crédit Agricole et proposant des solutions renouvelées, Nexecur se décline, depuis le début de cette année, en trois environnements : Nexecur Protection, Nexecur Assistance et Nexecur Sécurité bancaire. « La sécurité est notre métier depuis trente ans. Aujourd’hui, nous enrichissons ce savoir-faire reconnu d’une expertise très innovante dans le domaine des technologies connectées. La marque Nexecur résulte de cette union. Elle fait émerger une nouvelle génération de télésurveillance, de téléassistance et de services facilitateurs de vie pour tous nos clients », explique Marielle Dubras de Crédit Agricole Protection Sécurité (société mère de Nexecur).

Sur son marché, Nexecur a lancé Nexpérience, solution destinée à tous ceux qui souhaitent protéger leur domicile contre les intrusions, le vol et les incendies. Par ce système certifié, le domicile est relié 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à une centrale d’alarme. Un intrus se présente ? La sirène se déclenche, et les opérateurs somment la personne de s’identifier.

Nexpérience propose une écoute par interphonie et la vidéo couleur qui permettent de lever le doute. Si l’intrusion est avérée, les forces de l’ordre sont alertées. L’utilisateur est libre de se reposer entièrement sur le système Nexecur. Ainsi, les détecteurs de fumée connectés assurent une protection continue : qu’il y ait quelqu’un ou non à la maison, les opérateurs réagissent en fonction des alertes. Grâce à l’application smartphone, l’utilisateur prend la main quand bon lui semble. Il active ou désactive l’alarme à distance, reçoit des notifications et visualise en temps réel ce qui se passe chez lui. De nouvelles options viendront enrichir l’application au fil des mois.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine