La célèbre ville américaine envisage de renforcer sa flotte électrique sachant qu’elle possède déjà un parc de 300 automobiles de ce genre.

Ce remplacement de berlines à essence et diesel par des véhicules électriques a été annoncé par la mairie de New York. Il devrait permettre de réduire la consommation de carburant de 9,4 millions de litres par an environ. La maîtrise des émissions de l’ensemble de la flotte de la ville de 9 % d’ici à 2025 est également une des raisons qui expliquent cette stratégie d’acquisition de voitures propres.

D’autre part, la municipalité a indiqué que le renouvellement de ces voitures n’entraînera pas de coût supplémentaire : le prix plus élevé des véhicules électriques sera compensé par des économies de carburant. Elle considère également que la mise à niveau du réseau électrique pour permettre de recharger les berlines sera relativement marginale.

Enfin, la mairie de New York envisage d’étendre l’utilisation de technologies permettant de réduire la consommation et la recherche d’alternatives au diesel parmi les carburants disponibles sera aussi une priorité. A l’arrivée, ces investissements devraient contribuer à réduire les émissions de la flotte à concurrence de 50 % d’ici à 2025 et de 80 % une décennie plus tard.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine