Une levée de fonds de 300 millions de $ qui se passe en Série D et valorise cette banque mobile à 2,7 milliards de dollars. Elle a été menée par Insight Venture Partners. GIC, un fonds souverain singapourien, ainsi que plusieurs investisseurs existants y ont également participé.

De mémoire de Fintech, c’est de loin l’investissement privé le plus important. À ce jour, N26 a levé plus de 500 millions de dollars auprès d’investisseurs reconnus, comme Tencent, Allianz X, Valar Ventures, le fonds d’investissement de Peter Thiel, Horizons Ventures, le fonds d’investissement de Li Ka-Shing, Earlybird Venture Capital, Redalpine Ventures et Greyhound Capital.

La néobanque, qui construit la première banque mobile globale opère actuellement dans 24 marchés à travers l’Europe. Elle a triplé son nombre de clients durant les 12 derniers mois et compte actuellement plus de 2,3 millions clients. Cette levée de fonds permettra à N26 de poursuivre son expansion à l’international, en commençant par son lancement aux Etats-Unis au premier semestre de 2019. L’objectif de La Banque Mobile est d’atteindre les 100 millions de clients à travers le monde dans les années à venir.

Selon Valentin Stalf, CEO et co-fondateur de cette néobanque, “des millions de personnes dans le monde ont toujours une expérience négative avec leur banque et paient des frais trop élevés. Avec Insight Venture Partners et GIC qui rejoignent notre groupe reconnu d’investisseurs existants, N26 dispose du soutien des meilleurs investisseurs à l’échelle internationale pour révolutionner l’une des plus grandes industries mondiales.”

Et Harley Miller, Principal à Insight Venture Partners d’ajouter  :  “Il est de plus en plus rare de nos jours qu’une industrie aussi massive que celle de la banque n’ait pas encore été révolutionnée par la technologie. N26 est clairement le leader de la banque mobile en Europe. Elle est dans une position idéale pour se lancer sur le marché américain cette année et construire une formidable marque globale.”

N26 propose une expérience flexible et transparente à ses clients. Que ce soit grâce à ses fonctionnalités existantes, comme les notifications en temps réel, l’absence de frais sur tous les paiements par carte à travers le monde ou grâce à ses fonctionnalités à venir, comme les comptes partagés en un clic, N26 continue de résoudre les challenges de l’industrie bancaire et de répondre aux attentes des clients.

Depuis le lancement de sa première version en janvier 2015, plus de 2,3 millions de clients répartis sur 24 marchés européens ont rejoint N26, qui a traité un volume de transactions de plus de 20 milliards d’euros. Les dépôts des clients sur leur compte N26 s’élèvent actuellement à plus d’un milliard d’euros.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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