La banque d’affaires met la main sur 50 % du capital de Landmark, un acteur historique présent depuis plus de 15 ans à Santiago (Chili). Il constitue l’un des principaux intervenants sur le terrain du conseil en M&A en Amérique latine.

Illustration de sa forte présence sur le continent, Landmark Capital a conseillé plus de 40 opérations au Chili, en Argentine, au Brésil, en Colombie, au Pérou, au Mexique, en Equateur et au Costa Rica. Son équipe est composée de 20 banquiers d’affaires, actifs sur toute l’Amérique latine.

Outre le Chili, la société dispose de bureaux au Brésil, en Colombie et en Argentine. Cette opération représente une étape majeure dans la stratégie de N+1 visant à devenir un acteur global leader sur le segment du mid market. Grâce à cette nouvelle acquisition, N+1 est désormais présent dans 18 pays, incluant les principaux marchés européens, asiatiques et américains.

Comme nouvel actionnaire, N+1 apporte à Landmark Capital sa plate-forme internationale totalisant plus de 250 banquiers d’affaires répartis à travers 18 bureaux. Une telle force de frappe lui permettra d’offrir à ses clients des opportunités sur plus de marchés, d’élargir son offre de services et d’offrir une spécialisation sectorielle plus importante. Selon N+1, cette opération de rapprochement crée de nombreuses opportunités de croissance pour les deux firmes : le développement à destination des banques brésiliennes de l’activité de conseil en acquisition de portefeuilles de crédit, dans laquelle N+1 a une équipe d’experts avec un solide track record (19 transactions pour une valeur de 13,7 milliards d’euros au cours des 24 derniers mois) ; un accès aux principaux acheteurs globaux de portefeuilles de crédit. Enfin, au Brésil, Landmark dispose d’une forte équipe et bénéficie d’un track record dans le conseil aux institutions financières régionales.

Du reste, l’opération est réalisée par l’acquisition de 50 % de Landmark Capital par N+1 en deux étapes : 30 % aujourd’hui et les 20 % restants en 2019. Les 50 % restant demeureront entre les mains des cadres de la société, notamment ses quatre associés fondateurs. La gestion de l’activité sera assurée par les associés fondateurs de Landmark.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine