Elle rejoint cette Union de groupe mutualiste (UGM) dans une logique de synergie.

Mutieg (Mutuelle des Industries Électriques et Gazières) assure un rôle de complémentaire et de surcomplémentaire santé notamment au service des salariés statutaires ou des retraités des industries électriques et gazières et de leurs ayants droit. Elle rejoint  l’UGM Matmut Santé Prévoyance – Ociane, l’objectif étant d’organiser les synergies entre les membres de l’UGM au regard des marchés cibles sur lesquels ils interviennent. Les mutuelles de l’UGM ainsi constituée comptent 1 million de personnes protégées en France, dans le domaine de l’assurance complémentaire santé.

Cette démarche de rapprochement vient renforcer un processus amorcé depuis un moment. De fait, le Groupe Matmut et la mutuelle Ociane, mutuelle santé du Sud-Ouest, sont engagés dans une démarche de fusion de leurs activités complémentaire santé. Cette opération est appelée à  aboutir à l’intégration d’Ociane au sein du Groupe. En juillet 2014, ces différents acteurs avaient créé une Union de Groupe Mutualiste (UGM), constituée des mutuelles Matmut Santé Prévoyance, qui porte l’activité santé du Groupe Matmut, et Ociane.

Mutueg en chiffres

Avec près de 370 000 bénéficiaires, Mutieg est la mutuelle de la branche des Industries Electriques et Gazières (IEG) qui regroupe 150 entreprises, sa marge de solvabilité est de plus de 300 %. Enfin, L’UES Mutieg gère également 180 000 bénéficiaires retraités.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine