La Finetech IDnow, observe que le nombre d’investisseurs ouvrant des comptes en monnaies cryptographiques a été multiplié par 11 en 2017 par rapport à l’année dernière. Selon elle, les clients se précipitent vers cette crypto-monnaie pour profiter de l’envolée de la valeur du Bitcoin et des autres crypto-monnaies. L’entreprise, basée à Munich, fournit des services de vérification en ligne des identités, lesquels font partie intégrante du processus d’enregistrement pour les échanges en crypto-monnaies ainsi que pour la communauté des services financiers au sens large.

Elle constate que la demande de ses clients pour de nouveaux comptes s’était encore accélérée en octobre et novembre cette année, suite au bond de 159 % de la valeur du Bitcoin au cours de ces mêmes mois. Le nombre de comptes ouverts a augmenté de 169 % par mois en octobre et en novembre, dans le sillage de l’augmentation des prix et de l’attention médiatique qui y a été accordée.

« Les demandes d’ouverture de comptes en crypto-monnaies ont battu tous les records au cours des derniers mois chez nos crypto-clients », a déclaré Rupert Spiegelberg, CEO d’IDnow. « Je n’ai jamais rien vu de tel. Chaque nouvelle augmentation quotidienne des prix provoque une attention médiatique accrue laquelle se traduit à son tour par une augmentation de la demande en nouveaux comptes ».

Les clients souhaitant investir dans des crypto-monnaies telles que le Bitcoin ou Ethereum doivent pouvoir échanger des monnaies fiduciaires telles que l’Euro, le Dollar ou la Livre en monnaies électroniques. Pour ce faire, ils doivent ouvrir un compte avec l’une des nombreuses bourses d’échange et ce processus nécessite de passer par l’étape KYC, laquelle peut maintenant avoir lieu en ligne et instantanément grâce à la technologie d’identification vidéo d’IDnow. Celle-ci est protégée par un brevet et a été couronnée par des prix. Dans le secteur bancaire en ligne, l’identification vidéo est une procédure bien connue et très sûre permettant de vérifier l’identité des nouveaux clients, par exemple lors de l’ouverture d’un nouveau compte bancaire en ligne. Elle répond à des normes réglementaires strictes. Bien que les courtiers en crypto-monnaies ne soient pas encore obligés de procéder à l’identification de leurs clients, il est incontestablement recommandé de le faire pour éviter les fraudes.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine