Six mois après son lancement, le MooC développé par Microsoft et Mandarine BS a permis à plus de 60 000 utilisateurs de se former à sa solution collaborative.

Pour aider les entreprises à se former à  Office 365, Microsoft adopte les méthodes modernes d’aide au changement. Il a ainsi mis en place un MooC, solution de formation interactive développé en partenariat avec Mandarine BS. Ce programme a vocation à aider les professionnels à tirer pleinement parti de sa nouvelle suite collaborative dans le Cloud. D’ores et déjà, le MOOC Office 365 compte plus de 60 000 inscrits.

Le MOOC Office 365 offre un programme de formations accessible à tous en version freemium. Le programme se décline en différents cursus centrés sur les usages ou produits pour communiquer, collaborer, chercher ou encore partager l’information dans l’entreprise ; il prévoit également des sessions animées par un formateur (30 min en web conférence), des dizaines de tutoriels vidéo sur les produits et les usages (3 min chacun), des quiz et un réseau social communautaire.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine