A travers ces chiffres, l’opérateur confirme, en 2021, sa position d’acteur majeur du paiement, avec une croissance de plus de 24 %. Pour aller plus loin, il développe en 2022 son offre « full service », avec un positionnement singulier et hybride de processeur – acquéreur.

Monext a adopté une stratégie particulière : celle-ci est fondée notamment sur une personnalisation du paiement adaptée à chaque besoin. Toutes ses offres répondent à ce principe, pour accompagner avec simplicité et agilité les ambitions de développement de ses clients.

2021 a permis à la  société de confirmer sa position de leader français du marché des paiements avec notamment une activité on-line en progression de 28% (+12 points par rapport au marché français) pour dépasser 800 millions de transactions, soit près de 40% du marché français. Quant à l’activité in-store, elle progresse de 23% pour dépasser 2,6 milliards de transactions. Celle relative à l’issuing est également en croissance de près de 20 % et atteint 975 millions de transactions.

 Au demeurant, les offres Monext Retail, à destination des commerçants, ont séduit de nouvelles références comme La Redoute ou encore Taxi G7. Poussée par le contexte particulier des deux dernières années, qui a agi comme un accélérateur pour certains usages, la dernière-née des offres Monext, à savoir, « SoftPOS » permet de transformer n’importe quel smartphone en terminal de paiement. Elle est d’ores et déjà en phase pilote auprès de plusieurs grandes banques françaises.

Du reste, dans l’univers Monext Bank & Fintech, l’offre de paiement mobile rencontre un franc succès auprès des banques traditionnelles comme des fintechs. Corollaire de cette riche activité,   le chiffre d’affaires de Monext s’établit ainsi à 92,3 M€ (en progression de 8,6%). Du reste, Monext prévoit le recrutement de plus de 50 salariés en 2022 pour accompagner sa croissance.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine