la néobanque spécialisée dans le compte bancaire instantané sur mobile à destination des personnes en situation de mobilité internationale, ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa gamme de de gestion de budget :  Monese Cagnotte. Elle permet aux utilisateurs de conserver leurs économies (sans intérêts) sans les mêler avec leurs dépenses quotidiennes. Ces emplacements constituent un instrument idéal pour les utilisateurs qui souhaitent économiser pour financer un voyage, une étape importante de leur vie ou tout simplement mettre de l’argent de côté.

Les clients européens de Monese peuvent désormais réaliser des transferts récurrents automatisés vers leurs cagnottes et peuvent en ouvrir une pour chaque compte personnel et professionnel qu’ils détiennent. Monese Cagnotte offre aux utilisateurs la possibilité d’accéder à leurs économies à tout moment et en tout lieu. Cette solution est conçue pour les clients mobiles à l’international et pour ceux qui utilisent Monese comme compte bancaire principal (avec 70 % de fonds entrants provenant des virements de salaires, une majorité de clients de Monese utilisent le service comme compte bancaire principal). Les utilisateurs de Monese bénéficient d’une plus grande liberté financière et d’un meilleur contrôle de leur budget, peu importe où ils se trouvent.

Selon Norris Koppel, CEO et fondateur de Monese,  « nous sommes constamment à l’écoute des remarques de nos clients et nous sommes ravis d’ajouter Monese Cagnotte à notre éventail de fonctionnalités de gestion de budget. La majorité de nos clients utilisent Monese comme compte principal, il est donc particulièrement important de répondre aux besoins de ces utilisateurs avec des solutions intelligentes leur permettant de gérer librement leurs finances et de prospérer partout. Nous souhaitons redonner le contrôle de leurs finances à nos clients. Ce lancement représente un pas de plus dans cette direction. »

Les utilisateurs de cette nouvelle fonction peuvent transférer les fonds placés sur leurs cagnottes vers leur compte principal en un clic. L’historique de l’ensemble des transactions entre leurs cagnottes et leurs comptes principaux est accessible depuis l’application.  Son lancement s’inscrit dans la continuité de la stratégie initiée par Monese qui a déployé une gamme de fonctionnalités dédiées à la gestion de budget.  L’entreprise propose d’ores et déjà à ses clients un aperçu de leurs habitudes de dépenses mensuelles. Au cours des prochains mois, ces outils deviendront plus intelligents pour aider les clients à tirer le meilleur parti de leurs finances personnelles et professionnelles.

Pour mémoire, Monese a récemment franchi la barre du million d’utilisateurs. Le nombre d’inscriptions a triplé en 2018, désormais l’entreprise enregistre 3 000 inscriptions quotidiennes. L’intérêt des consommateurs pour Monese a franchi les frontières du Royaume-Uni pour s’étendre au reste de l’Europe. En mars 2019, 2/3 des inscriptions provenaient de pays européens hors Royaume-Uni. Cette croissance est soutenue par la levée de fonds de 60 millions de dollars opérée en septembre dernier par l’entreprise auprès de Kinnevik avec la participation notable de PayPal, International Airlines Group et Augmentum.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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