La filiale du groupe Allianz vient d’obtenir le renouvellement de ses certifications ISO 9001 et ISO 14001. Des certifications qui attestent de l’efficacité de son système de management intégré ” Qualité et Environnement “.
L’assisteur a obtenu ces homologations au terme d’un audit conduit auprès de ses équipes, sur l’ensemble de ses sites. Et précise : « aucune non-conformité majeure ou mineure n’a été émise par l’organisme de certification SGS qui a conclu au renouvellement des deux certificats ISO 9001 et ISO 14001. »
Ces certifications illustrent la volonté de Mondial Assistance de répondre aux besoins du marché et de ses clients bénéficiaires en termes de qualité. Les auditeurs ont mis en avant de multiples points forts de l’entreprise, parmi lesquels la culture de l’amélioration continue ; le niveau de qualité des infrastructures, la forte maîtrise des processus métier ; la culture de la satisfaction client et du bénéficiaire.
Selon Dominique Bost, directrice Qualité et RSE de Mondial Assistance, « ces certifications viennent récompenser une véritable mobilisation de la direction de l’entreprise et de ses collaborateurs ; nos métiers se nourrissent chaque jour de valeurs d’ouverture, de diversité et d’entraide. La satisfaction de nos assurés est de fait un enjeu quotidien de Mondial Assistance, enjeu auquel seul l’engagement permanent de nos salariés peut répondre. »
Enfin, la société s’est engagée à améliorer ses performances avec pour objectifs de réduire les émissions de CO2 ; diminuer la consommation d’énergie et de papier d’impression ; favoriser la collecte et le recyclage des déchets ; renforcer la sensibilisation des prestataires aux impacts de leurs activités sur l’environnement.