La filiale d’Allianz France signe un partenariat avec Robert Bosch France allant dans ce sens. Et bénéficie dès lors de nouveaux services.

Au terme de cet engagement, l’assisteur s’appuie désormais sur le réseau des 500 garages Bosch Car Service en France, réseau de l’équipementier Robert Bosch, en vue de renforcer son offre de services dans la panne mécanique. Corollaire,  il bénéficie désormais au total d’un réseau de près de 1 000 garagistes agréés dans son réseau français.

Confirmant ce choix, Cécile François, directeur Prestataires et Achats chez Mondial Assistance chez Mondial Assistance, a déclaré : « ce partenariat va porter à près de 1 000 le nombre de nos garages agréés pour la panne mécanique ; nous garantissant ainsi une couverture optimale du territoire pour le plus grand bénéfice de nos clients. Nos bénéficiaires vont disposer d’une offre clé en main, du dépannage remorquage de leur véhicule jusqu’à la réparation mécanique, quel que soit le type de véhicule (traditionnel, hybride ou électrique) avec un savoir-faire technologique et une expérience de la relation client de grande qualité. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Robert Bosch France pour piloter l’activité et assurer le suivi de la qualité dans les garages qui viennent en complément de notre réseau. »

Du côté de l’équipementier allemand, Denis Regard, directeur commercial Pièces et Service chez Bosch France, insiste sur la satisfaction d’un partenariat « … qui renforce la stratégie de diversification de nos accords flottes pour le réseau Bosch Car Service… Avec ce partenariat, nos adhérents vont notamment pouvoir bénéficier d’une nouvelle source de flux de véhicules dans leurs ateliers et capter une nouvelle clientèle…»

A travers ce nouvel engagement, Mondial Assistance veut davantage satisfaire ses clients grâce à des prestations toujours enrichies. Pour rappel, le groupe a lancé le missionnement automatique avec MIRA, grâce auquel le chargé d’assistance confie directement une intervention au dépanneur sur son mobile et tient informé l’automobiliste par SMS.  L’assisteur poursuit également cette stratégie digitale avec le système de géolocalisation « e-depann’. » Celui-ci permet de suivre l’arrivée de la dépanneuse en temps réel sur un smartphone.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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